Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Tu souhaites devenir modérateur? : Par ici !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toon Awards 2016
Toon Awards 2016

Bienvenue sur le topic officiel de cette édition 2016 des Toon Awards! Pour toute question ou précision, n'hésitez donc pas à poster ici!

Merci de lire attentivement les modalités d'inscription aux Toon Awards 2016, énoncées ci-dessous.

Dans l'esprit de changements de cette année, la cérémonie annuelle des Toon Awards évolue. Ainsi, de nouvelles palmes font leur apparition cette année, au côté de celles déjà présentes:

Catégories:
- Palme de la meilleure série
- Palme du meilleur long-métrage (cartoons de plus de 7 minutes)
- Palme du meilleur court-métrage (cartoons de moins de 7 min)
- Palme du meilleur clip : pour distinguer clip et court-métrage
- Palme de la Révélation 2016 : cette catégorie est réservée aux cartooneurs inscrits depuis le 1er janvier 2016!
Précision: Il faut tout de même inscrire un cartoon.
Cliquez sur les liens pour accéder à la page d'inscription.

Palmes spéciales (toutes catégories confondues):
- Palme spéciale: meilleur personnage de série/cm/film confondu
- Palme spéciale: Animation
- Palme spéciale: Image
- Palme spéciale: Son
- Palme spéciale: Scénario

Trois cartoons seront nominés pour chaque catégorie "normale" (or, argent et bronze), et un seul pour chaque catégorie "spéciale".

De plus, cette année, une cérémonie de plus grande envergure est prévue pour l'annonce des résultats, et pour cela, nous avons besoin de votre coopération! En effet, pour chaque cartoon inscrit, il vous est demandé de préparer un extrait dans la catégorie montage de ce cartoon (les durées maximales dépendent de la catégorie, voir ci-dessous).

Modalités d'inscription
* Les inscriptions ont lieu du 24 octobre au 4 décembre, directement sur le site (les liens sont disponibles un peu au-dessus), dans la catégorie correspondante (meilleure série, meilleur long-métrage, meilleur court-métrage, meilleur clip, Révélation 2016).

* Seuls les cartoons créés à partir du 1er novembre 2015 sont acceptés.

* Pour chaque cartoon inscrit, créer un montage contenant un extrait du cartoon (d'une durée maximale de 2min30 pour les catégories "Série", "Long-Métrage" et "Révélation 2016", et 1min30 pour les catégories "Court-Métrage" et "Clip") et avec pour titre "TA 16 - [TITRE DU CARTOON INSCRIT]".

Et pour juger?
Comme les précédents concours, nous recherchons des membres pour juger les Toon Awards. Nous recherchons une dizaine de juges, qui seront répartis selon des "équipes" pour juger les différentes catégories, de la façon suivante:
- Equipe 1 : juge les séries
- Equipe 2 : juge les longs et courts métrages
- Equipe 3 : juge les clips et les révélations 2016

Précision: même si c'est la même équipe qui juge deux catégories, chaque catégorie est jugée à part selon ses propres critères.

Ainsi, si vous êtes intéressez pour juger, envoyez-moi un MP dans lequel vous préciserez quelle équipe vous aimeriez rejoindre. Si cela vous est égal, dites-le, ou sinon, classez par ordre de préférence. Pour pouvoir juger une catégorie, il faut évidemment ne pas avoir de cartoon inscrit. Toutefois, si vous participez dans une autre catégorie, vous pouvez tout de même vous proposer pour juger une catégorie. Vous devez toutefois préciser dans le MP si vous participez ou comptez participer aux Toon Awards dans une autre catégorie.

Vous avez jusqu'au 24 octobre pour vous proposer pour juger.

Bonne chance à tous!

Répondre
Trop joli ce topic ! Love

Les nouvelles catégories sont vraiment top ! Il y en a des nouvelles aussi pour les palmes spéciales non ?

En tout cas, c'est cool que les toons award arrivent !! Big Grin (je sais déjà avec quel cartoon participer !)

Vivement que ça arrive ! Mais il ne faudra pas manquer les dates d'inscription, ca reste ouvert peu de temps si l'on compare à l'an dernier !

L'extrait à préparer en studio, il sera à envoyer à un modo ? (après les délibérations je suppose ^^ )

Love
https://i.imgur.com/HZlPHZL.png
Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
Oui, il y a également de nouvelles palmes spéciales Wink

Concernant les dates d'inscriptions, il me semble au contraire qu'elles étaient plus courtes l'année dernière, là il y a plus d'un mois, puisque c'est du 24 octobre au 30 novembre :']

Et concernant l'extrait, il sera effectivement envoyé à un compte modérateur, mais je n'en dis pas plus... Wink
(après les délibérations, effectivement ^^)

Répondre
Oooh enfin depuis le temps que j'attends ! En plus cette année je peux enfin y participer Love

Merci à vous d'organisez ça Love Bisous magiques !
Bat
Blue Sargent had forgotten how many times she's been told that she would kill her true love
https://i.imgur.com/7BWVVIH.gif

Répondre
Sympa ! Je pense y participer également Smile

Répondre
(03-10-2016, 23:56)Catalena a écrit :  Oui, il y a également de nouvelles palmes spéciales Wink

Concernant les dates d'inscriptions, il me semble au contraire qu'elles étaient plus courtes l'année dernière, là il y a plus d'un mois, puisque c'est du 24 octobre au 30 novembre :']

Et concernant l'extrait, il sera effectivement envoyé à un compte modérateur, mais je n'en dis pas plus... Wink
(après les délibérations, effectivement ^^)

Pour ma défense, j'ai lu tard hier soir xD
En effet, c'est ouvert plus longtemps ^^

(est ce qu'on peux sortir un cartoon le 29 novembre pour l'inscrire ? - Je dis pas que c'est ce que je ferai mais on sait jamais !)
(et on peux s'inscrire dans plusieurs catégorie non ? -je dis pas non plus que je le ferai, mais on sait jamais Wink )
https://i.imgur.com/HZlPHZL.png
Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
je veux bien m'inscrire pour la meilleure série ^-^ mais est ce qu'il faut qu'elle soit terminé ?

Répondre
YOUHOU ! J'attends les TA avec impatience ! \o/

A partir de 7"00 le cartoon est considéré comme un long métrage ?! Dire que je pensais enfin participer à la catégorie court-métrage...
https://img4.hostingpics.net/pics/94981892dd.gif
Deteranimer MODE
JIMDO - TUMBLR

Répondre
* fait craquer ses doigts * Aller! Go studio
http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/11/161211125828642634.gif

Un rêve est une chose bien étrange... On peut le voir comme le pari du courageux ou bien comme la fuite du lâche.-Berserk -

Répondre
(04-10-2016, 13:44)Valouletauro a écrit :  Pour ma défense, j'ai lu tard hier soir xD
En effet, c'est ouvert plus longtemps ^^

(est ce qu'on peux sortir un cartoon le 29 novembre pour l'inscrire ? - Je dis pas que c'est ce que je ferai mais on sait jamais !)
(et on peux s'inscrire dans plusieurs catégorie non ? -je dis pas non plus que je le ferai, mais on sait jamais Wink )

* Oui, un cartoon sorti le 29 novembre peut encore s'inscrire, du moment qu'il le fait avant le 30 à 23h59 =)

* Pour s'inscrire dans les différentes catégories, ça dépend du nombre de participants en fait. S'il n'y en a pas beaucoup dans certaines, alors oui, on pourra s'inscrire à plusieurs, mais pour le moment, je dirai qu'on ne peut s'inscrire que dans une (quitte à ce que ça change), plutôt que dire oui à plusieurs et finalement non Wink

(04-10-2016, 17:01)LadyBlueberry a écrit :  je veux bien m'inscrire pour la meilleure série ^-^ mais est ce qu'il faut qu'elle soit terminé ?

* Non! Ca sera reprécisé, mais tu peux t'inscrire même si tu n'as sorti qu'un seul épisode. Toutefois, il y aura sûrement plus de matière à juger si tu as sorti plusieurs épisodes, donc plus de chances de gagner quand tu as une série finie ou bien avancée Wink

(04-10-2016, 20:11)Cybermangaka a écrit :  YOUHOU ! J'attends les TA avec impatience ! \o/

A partir de 7"00 le cartoon est considéré comme un long métrage ?! Dire que je pensais enfin participer à la catégorie court-métrage...

* L'année dernière, les cartoons de plus de 5'00 étaient déjà considérés comme des longs-métrages, ce qui est vraiment cout pour le coup. C'est donc passé à 7min cette année, mais si on reçoit plusieurs remarques à ce sujet, on changera encore l'année prochaine (voire cette année) =)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)