Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Toon Awards 2017 : Tu as jusqu'au 4 décembre pour t'inscrire !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24H Lak : Expériences et astuces
Bonjour et bienvenue au
Lendemain de soirée des 24H de Lak !

Ici, j'invite les participants de l'événement à partager leurs expériences et vécus de cet événement dans le but d'en faire profiter les autres ! En bref un "post mortem" quand on dis dans le Jeu Vidéo, mais pour les cartoons !

L'idée est toute simple : raconte de votre point de vue ces 24h et surtout les problèmes rencontrés : Comment vous avez dû les résoudre ! Qu'est ce que vous avez appris ? Que pensez vous avoir réussi ? Que pensez-vous avoir échoué ? Et dans les deux cas : pourquoi

Vous avez aussi le droit de vous défouler si vous avez eu le droit à des coups fourbes tel "une demi-heure d'animation partie en fumée car j'ai oublié de sauvegarder" ou encore "le chien du voisin qui s'amusait à aboyer alors que j'essayais de synchroniser le son et l'action de mon cartoon" (non il n'y a aucun vécu dans ces deux là), défoulez-vous !

Bref ! À vos claviers et à vos anecdotes : lâchez vous ! 

Ps : Je le ferai ce soir personnellement, car je dois absolument filmer un truc pour que vous compreniez dans quel état à était fait notre participation à Sushimimi et moi.
                                        http://49.media.tumblr.com/3574d5f153bf231dcf8062de184f8d11/tumblr_nxzdybVTqs1t6snspo2_r1_100.gif Animez, les gens ! Ça vaux le coup.
"Grandir c'est faire des erreurs. On arrête jamais de faire des erreurs"
                                                                                                          - 2013
Et si au final la phrase "ma vie est bourré d'échec" n'était au final que la plus grande preuve que l'on as vécu pleinement la vie ?

Répondre
Oh oh, bonne idée le topic !
Alors, pour ma paaart... *se craque les doigts*

Personnellement j'ai rempli ma mission en à plus ou moins 15 heures... D'affilée. Oui oui, sans dormir, avec une petite heure et demie de pause ( et les quelques petites interruptions de type besoin physiologique bien sûr. Par contre je mangeais en bossant x] ) , ce qui fait que de 13H à 5H45 j'étais dans mes studios ! ( Après j'ai mis une heure pour trouver un titre convenable mais ça on va pas le dire )

Et s'il y a bien un truc que j'ai appris durant ces 24H Cartoon, c'est bien que bordel, mais en vrai je suis hyper productive ! Je ne pensais vraiment pas être capable de faire 3min15 de cartoon pas trop bâclé en si peu de temps ! Ce défi m'a donc permis de me donner une idée un peu plus précise de ce dont j'étais capable en somme  Smile 

Ah, je suppose que ça dépend de chacun, mais j'ai une petite remarque au niveau de l'écriture du scénario :
De base c'est rare quand le scénario est tout prêt à attendre d'être illustré en cartoon, sauf quand il s'agit d'un poème , mais là encore je fais pas un plan de mes scènes, y a juste le texte et je fais le reste au feeling...
Mais ici, j'avais décidé de tout écrire à l'avance, pour être sûre de ne pas patauger en plein milieu du cartoon, d'avoir quelque chose d'à peu près cohérent ( autant que peut l'être un cartoon comme celui que j'ai fais ) et de ne pas rester des heures à hésiter/recommencer une scène parce que je savais pas ce que je voulais.
J'ai donc passé entre une heure et demie et deux heures à réfléchir et écrire le scénario, avant de tout animer d'une traite... Et ça m'a bien réussi ! 
Donc voilà, pour un contexte tel que celui des 24H Cartoon je prônerais davantage l'écriture complète du cartoon avant toute chose, c'est beaucoup plus pratique  Big Grin

Et sinon, bah... J'ai eu un ou deux moment de démotivation ( forcément quand tu te fais une nuit blanche t'as des relâchements xD ) , mais j'ai tenu bon grâce à quelques compatriotes, j'ai réussi, et en plus de ça je suis assez fière de ce que j'ai réussi à faire durant ces 15 petites heures !
Et je n'ai pas vraiment rencontré de réel problème, si ce n'est que je jonglait entre la boitatoon et les 3 comptes de moi-même, mon partenaire Koushak ( qui a fait 15 secondes dans ce cartoon, je le rappelle xD ) et notre compte commun afin d'avoir tel ou tel pixtoon, audio... Et nom d'un chien, c'que c'était long et chiant avec la lenteur légendaire de la boitatoon !
Ah, et bien sûr le studio qui a ramé trois ou quatre fois, mais ça je pense pas que y avait que moi x]

Voilà voilà, j'arrête ici mon roman ! 
Merci pour ce topic Xxxmxxxm  Heart
http://zupimages.net/up/16/43/mg9p.gif

Répondre
Oh j'aime bien l'idée !

Alors bon tout à commencé quelques heures après le début du défis vu que Thirty' dormait, on a eu l'idée genre en cherchant peut être 20/30 minutes. En faite le truc chiant c'est qu'il a fallu écrire le texte et quand ça ne collait pas trop avec l'idée Thirty' me faisait recommencer, ce qui m'a donné des envies de meutres <3
Ca m'a prit je sais plus combien d'heure, genre 4h je crois ou 5h pour finalement pondre un bon texte (même si Thirty a enlevé des parties qui n'allaient pas). Donc en faite quand on a commencé le défi il faisait déjà nuit chez moi (sachant que j'ai 6h de décalage avec la France) donc on partait déjà avec un handicape de fou.
On a passé toute la nuit jusqu'à pas d'heures pour terminer le défi dans les temps, on a pas dormi avant que ce soit fini (de toute façon je ne pouvais pas car si je dormais je me réveillais genre à 8h/9h chez moi donc le défi serait déjà terminé à l'heure de France). 
On était super motivées et Thirty' était très motivante, elle était à fond. On aurait dit un petit hamster qui saute dans tout les sens. Je trouvais ça trop chou et drôle. 
Donc au final on a tout terminé dans les temps, Thirty a lancé le cartoon sans moi parce que je me suis endormie comme une masse.

Si c'était à refaire je le referai avec elle ! Smile

(du coup ça m'a motivé pour animer maintenant, et c'était magnifique de voir autant de bons cartoons qui sortent en un jour)
http://i.imgur.com/pW0gbKx.png

on est pas dans un monde fantastique ou si tu est née dans la magie tu l'absorbe et devient un rare flocon de neige  
ThirtySeven

http://i.imgur.com/TLPDKSZ.png

Répondre
J'adore ce topic, je pensais justement à en créer un pour connaitre les ressentis des lakiens, et j'étais surtout curieuse comment les duos ont fait pour s'organiser. Sinon, je n'ai pas pu finir mon cartoon à temps, je l'ai sorti à 13h00 avec une durée de 1"42, et je l'ai fini à 2"01 à 16h00. J'ai eu de la chance d'avoir eu Nightmaare en conversation, j'ai pu noter mon avancement avec des presques résultats.

Spoiler! Afficher/Cacher
13h00 : 0"00
14h03 : 0"19
17h16 : 0"46
18h15 : 0"45 (1h pour faire une scène qui n'a pas été sauvegardée)
19h12 : 0"49
19h23 : 0"50
20h30 : 0"53
21h04 : 0"54
22h59 : 1"01
23h28 : 1"11
02h39 : 1"33 (dodo)
11h13 : 1"33 (réveil)
13h00 : 1"42
16h00 : 2"01

Le défi a commencé par une page blanche, les thèmes ne m'inspiraient pas mais les contraintes étaient faciles à remplir, je ne suis pas douée pour créer un début de scénario ou une ambiance en quelques minutes donc j'ai dû faire ce qui me plaisait le plus, des combats, mais bordel, c'était dur. Le temps passait vachement vite, je passais des heures à perfectionner une seconde, j'ai perdu une scène, des heures et des heures devant le miroir ou à manipuler mon modèle en bois pour voir si mes mouvements étaient potables...

Il  y avait des moments où j'en avais un peu marre donc je trainais sur le forum pour connaitre l'avancement de certains, et c'était un peu démoralisant, je voyais que certains étaient déjà à 1"30 de scène tandis que je pataugeais dans les 0"50. N'empêche, cette course contre le temps m'a fait monté un bon coup d'adrénaline, j'avais limite l'impression  de rendre un devoir maison coef 9 un jour avant la date de rendue.

Et pour un premier rendu, le cartoon n'était pas fini, il manquait pas mal de bruitages, d'effets, des objets (chaussures, vitres....) et les erreurs d'animations n'étaient pas encore corrigées. Au final, j'ai pris encore 3h pour tout corriger et finir le cartoon tranquillement (rien que de ne plus avoir la montre en tête, j'ai jamais été aussi tant productive 20 sec/3h + les corrections finales)

Pour tout vous dire, j'ai failli abandonner le défi à 2h du mat tellement c'était fatigant, mais au final c'est fait ! J'ai réussi à le finir, pas à temps mais au moins d'avoir fini un travail dans les environs de 24h. Et le plus gros cadeau pour moi, c'était de pouvoir regarder toutes les merveilles des participants, on a presque eu un reflet de la personnalité, du style de chaque lakien, lak n'a jamais été aussi productive en 24h, même le box office été confus, il n'arrêtait pas de changer les cartoons dans les tops. Bref, une expérience (presque) positive du défi et je dis oui pour le prochain défi ! Big Grin
https://i.imgur.com/7eTJ0wq.gif

https://img4.hostingpics.net/pics/155263Untitled7.gif

Répondre
oh la la la, kats est pas la seule a avoir fait une nuit blanche dis donc mdr
en tout cas c'est intéressant tout ça :o 

sinon je poste, apparemment ça "intéresse" comment j'ai fait, vous attendez pas a un truc extraordinaire par contre XD :  

Moi j'ai commencé a 13h10, j'ai choisis une musique un peu au hasard dans ma playlist (c'est cette musique si ça vous intéresse
Et j'ai commencé a animer tout en écoutant la musique en boucle, sans savoir si mes scènes allaient être cohérentes, en gros je suis partie en yolo, tout était du hasard, j'étais pas stressé du tout, je traînais beaucoup dans la chatbox l'aprés midi, au point que en 30 minutes j'avais pas fait une seconde XD (cette chatbox est démoniaque !!) j'ai animé a la rache, j'ai pas mal baclé mes scènes, j'ai arrêté d'animer a 19 h et j'ai repris le lendemain a 8h pour finir vers 11 heures. j'en ai profité pour ajouter des petits détails et corrections, genre vers la fin, j'avais mis un arbre et j'ai ajouté quelques feuilles par la suite, vu qu'il était nu, des feuilles qui ne sont absolument pas la même place du coup XD
puis je l'ai diffusé a je sais plus quelles heures x) 

j'ai pas eu de bug en particulier, pas eu de problème d'animation, le truc le plus chiant que j'avais a animer c'était la veste du personnage, je voulais qu'elle en avait une pour faire genre que j'avais travaillé mon cartoon  Angel

Mon expérience dans ce défi, c'est que j'ai vraiment bien aimé le faire, j'ai appris que j'étais capable de faire un truc "potable" en moins de 24 h sans scénario, je pensais pas que ça serait possible XD
ça m'a fait ultra bizarre d'animé un personnage sur ce compte là, mais c'était le plus simple XD  donc voilà, texte magnifique et pas intéressant mdr. en tout cas c'étais chouette de voir les participations et autant de cartoon sortir d'un coup, tout le monde a fait un chouette travail :3

Et j'ai envie de donner mon point négatif dans tout ça, le rangement de mon studio, oui, c'était chiant de le ranger mdr voilà, voilà, j'ai hate de voir ce que les autres vont posté Tongue 
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels
https://img4.hostingpics.net/pics/721198signature2.png

Répondre
je n'ai pas pu participer à ce défi avec les exams, mais en lisant vos retours, ça me donne trop envie de faire la prochaine édition ^^
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre
 On aurait dit un petit hamster qui saute dans tout les sens.
tch.

Donc, le plus dificile, je pense que c'etait qu'on avait pas eu justement 24h - plutot par ma faute. En faite je dormer suite a etre allez au lit trop tard la nuit d'avant, du coup on a commencer le défi a 17-18h (chez moi donc 18-19h chez vous). Ensuite trouver une idée, on a chacune eu une idée avant mais elles etait molle et pas tres tres rechercher (genre arriver a vaincre la montagne de la vie blah dih blah). Puis je lisais si et ca et Loheen m'a montrer les contrainte. Seau, sot ou saut. ET LA ! J'ai eu l'idée d'un plan, de quelqu'un qui nettoie un graffiti ET DE LA cette personne le netoie parce qu'elle fait du community service, EEEEET DE LAAAA le pourquoi elle est en prison. En gros elle a renverser un gosse avec sa bagnole et il est mort, j'ai pas reflechis plus que ca a ca, et le clip devait etre basé sur son sentiment de vouloir s'echapper dans un vide ou il n'y avait rien, un endroit ou elle pouvait flotté mais quand meme opressant car elle avait toujours ses regrets sur la mort de l'enfant. Bref, ca a pris genre 20 minutes de trouver un scena, et la j'ai ordonné a Loheen de produire un jolie texte. (pck moi j'ecris mal le francais s'pas ma langue)

Alors le texte.... ah hahahahahaha. Il y'a eu plusieurs versions, et on ne pouvais pas vraimeeent commencer sans. J'ai animer les 20 secs du debut qui n'avais pas besoin de texte... puis je suis allez manger... puis j'ai regarder x-men 8'd..... Donc j'ai un peux abandonner Loheen pendant qu'elle faisait le texte 8'd ! Oui mais bon ca, ca hein. Apres on a pu commencer a animer, on avait chacune des phrases a animer MAIS j'ai eu encore un délai de 1-2h a cause de blah dih blah irl - bref 24h est devenue la moitié. Apres on a toute les deux animer de notre coté, Loheen repasser ajouter des cheveux ou des details apres moi comme elle avait fini son bout, moi je repasser ses scenes corriger deux ou trois bug - 'fin c'etait vraiment bonne equipe et on a bien partager le travaille au niveau de ca. Loheen etait en charge de trouver la musique, mais je suis une personne dificile puis je me suis dis, pourquoi on se fait chier on a qu'a foutre du Crywolf parce que c'est absolument magnifique - et je savais meme laquel irait le mieux en plus miraculeusement elle etait synchro mdrr.

La nuit blanche... boaf j'etait allez au lit a genre 6h du mat (7h pour vous) le jour d'avant donc ca m'a vraiment pas fait grand chose, j'me suis juste forcer dans les derniere 2 heures. Loheen a fait l'affiche que j'ai retoucher au niveau couleur + ajout de texte. J'ai fait un pixtoon de prisonniere rapidos, bim bam boom VOILA !

J'crois que le plus dure, c'etait que Loheen etait sur qu'on finirait pas >>. Donc j'ai du motivé cette sale crotte comme un sergent militaire. De toute facon meme si elle m'avais abandonner plus tot, j'me serait forcer a finir (j'voulais la recompense). 
MAIS, j'ai utilisé une arme secrete pour la motivée Wink. Je lui ai dit, si on arrive a le publié elle aura accée a mon compte Origin, qui a toute les expensions des Sims 4.

Pour la prochain fois, je pense qu'on si prendra plus tot, mais pour cette fois si il y'avais juste des trucs inevitable qui m'on fait prendre du delai (et donc mon delai a affecter loheen aussi ;c ). MAIS C'ETAIT TRES FUN. Ca fait vraiment plaisir d'arriver a finir quelque chose en 24h et le voir publié. J'etait fier de nous.
Si il y'a un prochain defi 24h, je pense qu'on y participeras a nouveaux.
https://img4.hostingpics.net/pics/441651corbo.png
(enpai_)
http://img15.hostingpics.net/pics/28867879ue.png
37©picoule™®

Répondre
Jvous lirais tous promis!

Alors moi franchement j'ai trouvée ça super stressant. Parce que j'avais organisé le truc avec Catalena et PiouLak et jpensais pas avoir le droit d'animer. Mais apparemment si. Sauf que je l'ai su à 21h30.. Du coup bah jme suis mise à animer qu'à ce moment là (bon ya aussi que j'ai bossé toute l'aprem).

Mais le truc vraiment cool c'est que tout le monde était là pour me soutenir que ce soit des participants ou non. Tout le monde donnait son avis si y'a besoin etc.. Franchement ctait cool même si j'ai pas beaucoup dormi X)
Arrêt à 3h du mat, réveil à 8h et ctait reparti! Fin à 12h59 sans l'audio car la boitatoon voulait pas marché mais je l'ai mis quelques petites minutes après.
J'avais pleins d'idées mais je les ai pas mise en oeuvre par manque de temps donc je voulais m'excuser pour ce remplissage honteux vers la fin. Je modifierai bien mais je considère que c'est ce que j'ai fourni donc voilà.

Là où jsuis vraiment contente, c'est que -même si ctait vraiment pas l'événement pour XD- j'ai testé des techniques que je n'avais jamais utilisé avant -ou très peu- et que tout ce que j'ai fait j'ai réussi je dirais. (ex: ombres (que je met jamais d'habitude), main (enfin réussi!), plan vu de dessus..)

Fin bref j'ai adoré et à la prochain édition, je m'y mettrai plus tôt XD Heureusement que là j'étais pile en train de découvrir une musique qui m'inspirait, que je fais tjrs au feeling quand je pars d'une musique (donc pas de scénario précis, juste des idées dans ma tête) et que je n'avais pas l'intention de mettre de texte! (car j'ai besoin de l'écrire dans ces qu'à là, d'y réfléchir)

En tout cas, merci à Witkin qui a mis des images d'inspiration, et deux m'ont aidé, surtout une. Merciiii
~ We are all mad here ~

Répondre
Bah moi j'ai pas pu finir ma vidéo je suis resté bloquer à 27 secondes *shame/shame/shame*, j'anime très très lentement et en plus je sais que je suis très pointilleuse et puis j'ai du mal à accepter de bâcler les choses. Je le savais en participant au concours mais j'ai quand même voulu.

Après contrairement aux autres je n'ai pu animer que pendant 10 heures, j'avais un avions à 7h50 et jsuis parti de chez moi à 4h30. Je savais déjà que j'aurai dû mal à finir ou à arriver jusqu'au bout de mes idées à cause de ça dès que le concours à été annoncé, mais je suis bonne joueuse et je trouvais ça cool de dynamiser le box donc je regrette pas d'avoir participé :o. Je suis pas déçue de moi même non plus, je sais que j'ai fais mon mieux après j'ai eu un grand plaisir à regarder les cartoons des autres et franchement je suis vachement contente de certains rendu.

Certains cartooneurs arrive à animer avec rapidité et donner un bon rendu je peux qu'être admirative !!

8') mais bon prochain concours je participe en duo parce que je voulais un duo à l'origine mais j'avais pas l'time, m'enfin j'espère que je n'aurai aucun déplacement de prévu au prochain parce que j'ai pas pu donner le meilleur du meilleur là c'est vachement NUL !

Bref 8-) c'était cool
8-) très bonne idée de concours en tout cas
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

« Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »

Répondre
Salut salut !

Comme j'ai une pensée hyper novatrice je vais commencer par dire que c'est une super idée de topic.

Pour ma part j'ai vu le thème que vers 15h plus ou moins. Je mis suis mise de suite parce qu'un gros coup de coeur pour le texte du thème 2, et comme c'est un texte, pas vraiment besoin d'un scénario, les images me sont venues toutes seules.
Je me suis arrêtée en fin de journée -Parce que moi je suis un gros bébé qui a besoin de dormir- et je m'y suis remise le lendemain matin. J'ai fini d'animer vers 12h20. Il me restait l'audio. J'ai eu un problème avec mon ordi -enfin les ordi puisque je jonglais entre 2- et je n'ai jamais réussi à m'occuper de cette p**** de musique. Voilà, j'étais énervée, bien énervée, parce que je voulais vraiment cette musique. J'ai abandonné à 12h58 >.> pour mettre une vieille musique nichée au fond du studio et m'inscrire tant qu'à faire en 2min. Coup de stress, franchement j'avais le coeur qui battait et les mains moites X) J'ai vu le moment où j'avais fait tout ça pour rien >.> et finalement la vieille musique n'était pas si mal !

Ca faisait plus de 2 ans 1/2 que je n'avais pas animé -hors mis un tout petit clip il y a plus d'1 an-. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Les thèmes étaient vraiment cool et la limite de temps, ça m'a vraiment boosté. -je dis vraiment bcp vraiment o.o -
Je ne me sens plus capable d'animer une série parce que ça prends du temps, que je perds la motivation etc, les 24h cartoon c'est vraiment la solution pour moi, le thème me donne une direction, la limite de temps me motive -et me prends pas trop de... temps-.
Je me suis tellement amusée et eu des bons retours que je suis en train de finir un vieux clip qui traînait !
Et puis ça fait trop de plaisir de voir tous ces cartoons qui sortent !
Bref, j'attends le prochain Big Grin

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)