Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Création Jeux Vidéos : Fais de ton jeu préféré une belle création !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Général] Utiliser La Cartoonerie sur portables / tablettes
Thumbs Up 
Avertissement : attention, je ne me suis pas foulé pour créer ce topic. Toutes personnes sensibles aux trucs moches est invitée à quitter cette page dans les secondes qui viennent.

Salut les lakiens ! C'est pas souvent que je poste par moi-même dans le forum, mais aujourd'hui c'était mon jour de bonté, alors c'est parti !

Voici donc un petit tutoriel ultra simple mais très utile parce que c'est bien kiffant de regarder des cartoons sur son Ipad ou sur son téléphone, allongé dans son lit, avant de dormir... Peu de gens semblent connaître cette astuce alors je me lance Smile Je tiens à préciser avant de commencer que je vous montre comment faire sur ios, mais que cette technique est aussi possible sur androïd ^^

x Arrête tes bêtises TBO, j'ai essayé de regarder des cartoons sur Safari c'est impossible j'en suis sûr à 200% !

Et bah justement dans ce tutoriel je vais vous apprendre à utiliser une application magique, gratuite dans l'App Store, étant comme Safari, un navigateur mais en 1000 fois mieux ! Je parle de Puffin Web Browser.

x Puffin Web Browser c'est quoi et pourquoi c'est 1000 fois mieux que Safari ?

Puffin Web Browser est, comme je l'ai dit, un navigateur pour mobiles et tablette (tout comme Safari ou Google Chrome), vous proposant exactement les mêmes fonctionnalités que Safari, c'est à dire : un moteur de recherche, un historique, une interfaces de vos sites favoris, et j'en passe... Pourquoi c'est 1000 fois mieux ? Tout simplement parce que Puffin Web Browser a quelque chose que Safari n'a pas : il est munit d'un lecteur Flash fiable et performant ! Le studio et le cinéma de la Cartoonerie étant en grande partie des "logiciels" Flash, vous pourrez alors regarder des cartoons, jouer au défi Pop Corn ou encore accéder à votre studio et animer (ce que je vous déconseille, c'est pas ultra pratique d'animer avec ses doigts :/). Hors lak, vous pourrez bien sûr jouer à des jeux Flash en ligne ou pas, etc... Mais là n'est pas le sujet !

x Ah ouaiis trop cool ça ! Et comment j'installe Puffin Web Truc ?

Pour ceci voici un petit tuto en image :

http://img11.hostingpics.net/pics/340868tuto1.png

1 : Ouvrez Safari et cherchez Puffin Web Browser dans la barre de recherche. Ne faites pas ça depuis l'App Store, Puffin n'est pas répertorié, allez savoir pourquoi... (Pourtant l'application est sur l'App Store, la preuve !)
2 : Cliquez sur le nom de la première application "Puffin Web Browser", celle avec le logo vert. Les autres sont soit payantes soit pas du tout ce qu'on recherche.

http://img11.hostingpics.net/pics/478003tuto2.png

3 : Vous voilà maintenant sur l'App Store, sur la page de Puffin Web Browser. Téléchargez et installez l'application (elle pèse 33.3 MO ).

http://img11.hostingpics.net/pics/908461tuto3.png

4 : Dès que l'installation est terminée, ouvrez l'application Puffin Web Browser, passez le tutoriel, et allez sur La Cartoonerie avec la barre de recherche.
5 : Lancez un cartoon au hasard pour tester, et magie ! Ca marche ! Wink

Par contre je vous conseille de faire les mises à jour régulièrement, la nouvelle version de l'application est bien moins performante que l'ancienne et je pense qu'ils vont remédier à ce problème très vite. Et voilà j'espère vous avoir aidé (et que pas trop de gens connaissaient cette astuce que je me retrouve pas trop bête x) ), bonne continuation à vous et à la prochaine ! Smile

Répondre
Comme ils sont beau tes cercles Love 

J'aime bien ton tuto, je pense qu'il me sera utile un jour Wink merci d'avoir partagé l'astuce !  Heart
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels
https://img4.hostingpics.net/pics/721198signature2.png

Répondre
(05-05-2016, 21:29)Yusha a écrit :  Comme ils sont beau tes cercles Love 

J'aime bien ton tuto, je pense qu'il me sera utile un jour Wink merci d'avoir partagé l'astuce !  Heart

Je vous avais prévenu x)

Répondre
Punaise je savais pas du tout! C'est super à savoir, merciiiii pour ce tuto!! Big Grin

Répondre
Super alors de rien !

Répondre
super pratique! Jpeux pas tout de suite le mettre en oeuvre mais je retiens ce tuto!
~ We are all mad here ~

Répondre
Oooooh Merci merci merciiiii! <3
Je vais enfin pouvoir regarder des cartoons sur l'IPad x3
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453862159-commande-light-moon-6.png

Répondre
Ca fait plaisir de vous avoir aidé ^^

Répondre
Bonjour utilisateurs de puffin ! Une nouvelle mise a jour est disponible et apparement le navigateur a retrouvé sa puissance de lecture flash (je savais pas comment dire) qu'il avait auparavant Smile je vous conseille donc tres fortement de la faire pour une meilleure fluidité Smile

Répondre
Je te bénis grand Tetesbrulesoff.

Merci infiniment, ça fait longtemps que je veux regarder des cartoons sur mon GSM ! 

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)