Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ami observe toujour autour de lui...
(02-05-2016, 21:33)Nets2845 a écrit :  Est ce qu'il a des compétence particulière ou autre qu'il a de plus que les autres ?

Oui comme je l'ais dis il est la personne la plus intelligente que je connaisse, il JAMAIS non jamais eu un échec scolaire alors que pourtant il n'écoute pas en classe.

Répondre
(02-05-2016, 21:18)Claaudie a écrit :  je pense alors qu'il doit être suivi par des adultes/ses parents/des profs. Tant qu'il est heureux, c'est...

Oui je l'ais dis au centre PMS de l'école et ils lui font passer des test de psychomotricite et des autre truc que je comprend pas vraiment... Et il n'a pas "vraiment" de parent enfaite mais je vais pas rentrer dans ces details. Et merci de ton soutien sa fais très plaisir. Smile

Répondre
Il est peut-être légèrement autiste, je sais pas .. C'est la description type ; Dans son monde, ne parle pas beaucoup, est toujours discret et a de super bonnes notes. Propose au PMS de lui faire un test de QI, si c'est pas trop indiscret.

Répondre
Quesqu'y c'est passé pendant mon absence ????
NYEHEHE

Répondre
Salut j'ai lu, alors premièrement est-ce qu'il dessine?? Car si il regarde chaque détail, chaque environnement, les batîments ect... c'est eut-être pour ça?? ok c'est hors sujet, mais je sais que dans les écoles de déssins, on nous met souvent dans le descriptif de la filière "" qu'il faut être observateur de chaque environnement et chaque détail, afin de mémoriser et mieux déssiner"", si il ne déssine pas, et bien c'est ça nature, ou il est un peut autiste je rejoins se qu'on dit certains.^^

Répondre
Salut!
Je ne vaux pas m'imposer ou paraître prétentieux, mais j'ai vraiment l'impression que la description de ton ami = ma description ^^' C'est vrai, on me traite "d'asocial", de "bizarre", "dans un autre monde", "flippant", et malgré le fait que je ne sois jamais attentif à ce qu'on me dit, j'ai toujours été premier de ma classe. Mon intelligence, ma logique et mes mes raisonnements ont toujours fini par énerver les gamins qui avaient mon âge. J'ai égaemnt des facultés naturelles artistiques, comme l'avait suggéré Yanis pour ton ami, peut-être qu'il pense à ce qu'il compose dans sa tête, qu'il est constamment en création comme moi? Tout ce que je suis en mesure de te donner c'est mon expérience personnelle après, mais mon monde entier est dans ma tête perso... Enfin c'est compliqué.
Je ne peux pas te dire si ton ami est heureux ou malheureux, mais moi en tout cas j'ai mal vécu mes années d'école. Se "renfermer" dans son monde est un moyen de protection selon moi, c'est là où on se sent chez soi : dans son propre esprit, en sécurité dans ses pensées.  C'est selon moi pour cette raison qu'il évite les contacts physiques. Moi j'évitais TOUS LES CONTACTS HUMAINS, alors finalement il pourrait avoir pire au moins  Big Grin
Je n'ai jamais été dépisté autiste pour ma part, je pense que ce serait un jugement un peu trop hâtif de le considérer comme tel. J'étais juste surdoué à cette époque. En revanche j'ai d'autres soucis psychiatriques, qu'il a fallu constater avec des psychologues, psychiatres et sophrologues, et qui ont nécessité des traitements (médicaments, thérapies en tous genres, hospitalisations).
Bon, ne dramatise pas hein surtout !!!! Etre dans la lune est certainement bon pour lui ! S'il n'a pas d'échec scolaire et qu'il a des amis et des personnes responsables sur qui s'appuyer, tout ira bien pour lui ! Ce que j'ai mal vécu était peut-être justement qu'on cherche à me tirer à tout prix de mon univers personnel, c'est comme une agression du cerveau si tu veux.

Mon conseil: essaye de t'intéresser à ce qui lui plaît, ce qui le passionne, et si tu aimes passer du temps avec lui, investis toi dans ces activités avec lui ! Même si ça doit être dessiner côte à côte sans parler, ou jouer aux échecs... (encore mon expérience personnelle qui parle, désolé)

Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas!
Mais n'oublie pas que mon cas ne s'applique pas à tout le monde

Zoubi
I am Fire. I am Death. I'm Fabulous
https://media2.giphy.com/media/xmFNErccypPMY/giphy.gif
Croustibat, premier de son nom, Président du Vice, Prince du Troll, Maître du Résumé et GM de l'Ecole de Magie et de Sorcellerie

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)