Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pare feu McAfee et lak forum
Bonjour j'ai un souci snif 
Depuis hier soir/nuit, dès lors que je veux accéder au forum de lak un message d'erreur s'affiche: 
" Impossible d'accéder au réseau. 

Google Chrome ne parvient pas à accéder au réseau. 
Il est possible que votre pare-feu ou votre antivirus considère Google Chrome comme un intrus dans votre ordinateur et qu'il bloque ses tentatives de connexion à Internet. " 
Et en fait, ça ne me fait ça QUE pour le forum de lak (wtf genre le forum de lak est trop dangereux tavu). C'est arrivé inopinément je comprends pas pourquoi  Huh
Peu après j'ai eu un gros bug de livebox j'ai pensé que c'était lié alors j'ai attendu de voir le lendemain, mais en fait c'est vraiment spécifique au forum. 
J'ai essayé avec un autre navigateur, toujours le même problème
Je vous laisse aussi ce message charmant que monsieur afee m'a laissé tout à l'heure (j'ai cliqué sur à propos de cette adresse ip, derrière c'est le contenu de la page qui s'est ouverte)(en dessous c'était juste une map avec la localisation):
http://img15.hostingpics.net/pics/893077Sanstitre1.png
J'ai cherché sur google comment faire, et voici ce que j'ai fait; j'ai ouvert mcafee, je suis allée dans "connexions internet pour programmes", j'ai supprimé google chrome (lakforum ne s'affiche toujours pas) je l'ai ajouté à nouveau, ça ne marche pas non plus
après, j'ai carrément désactivé le pare feu: ET ALLELUIA ça marche ! donc là je vous écris bien de mon ordi
Mais voilà ducoup là pour le moment je suis obligé de désactiver mon pare feu c'est pas cool

Comment faire pour autoriser l'accès à lakforum?
Est-ce que au pire des cas je peux laisser désactiver mon pare feu? je sais pas à quel point le pare feu est important uh 
ji conné rien aidé moa
Merci d'avance Sad 

Répondre
Je suis pas une pro en informatique et n'hésitez pas à venir me dire "tg" si je dis des bêtises mais il me semble qu'un pare-feu c'est pas très utile dans un réseau "interne "(je connais pas le terme exact, mais genre privé, si ta connexion internet est chez toi et pas dans un lieu public comme une bibliothèque ou un bar).
Donc je pense que tu peux le laisser désactivé.
Ensuite je me sers pas de Mc Afee mais il me semble que c'est pas un très bon antivirus, mais c'est pas trop le sujet. (Au cas où, hésite pas à parcourir les internets mondiaux pour chercher les meilleurs antivirus, j'en utilise un en opensource (ClamWin, sinon AVG c'est pas mal, et surtout, si je peux te conseiller un truc qui ne protègera PAS ton ordinateur mais qui te permettra de nettoyer très efficacement en cas de virus, c'est adw cleaner. ATTENTION je répète ça ne marche pas comme un antivirus)
J'espère que ça te répond un peu, une fois de plus je suis pas une pro, mais c'est en gros ce que moi je fais.
http://akgif3.ask.fm/animated_gifs/008/477/384/192/animated/avatar.gif

JIMDO! 
clickclickclickclickclick

Répondre
Ok Smile je crois que je vais le laisser désactiver en attendant alors. J'avais cru comprendre en cherchant que mcafee était un peu une patate, donc ouais je vais voir pour changer d'antivirus merci pour tes conseils et suggestions !

Mais quand même j'aimerais bien comprendre pourquoi il me fait que ça avec lakforum  Huh

Répondre
(01-02-2016, 3:24)Smoothiie a écrit :  Bonjour j'ai un souci snif 
Depuis hier soir/nuit, dès lors que je veux accéder au forum de lak un message d'erreur s'affiche: 

Google Chrome ne parvient pas à accéder au réseau. 
Il est possible que votre pare-feu ou votre antivirus considère Google Chrome comme un intrus dans votre ordinateur et qu'il bloque ses tentatives de connexion à Internet. " 
Et en fait, ça ne me fait ça QUE pour le forum de lak (wtf genre le forum de lak est trop dangereux tavu). C'est arrivé inopinément je comprends pas pourquoi 

Bonjour bonjour,

Alors en effet, ce n'est pas Google Chrome qui est bloqué, mais les communications avec le forum La Cartoonerie.
"L'adresse IP" qui est donnée par McAfee correspond bien à celle du forum. 
Le problème aura cependant lieu quelque soit le navigateur, c'est pour ça qu'ajouter Chrome aux exceptions ne change rien.

La raison pour laquelle McAfee a choisi de considérer Lakforum comme un danger... est probablement inexplicable.
Ces logiciels ne te protègent pas vraiment, et ont une fâcheuse tendance à voir le danger là où il n'est pas.
(et à ne pas le voir quand il se présente vraiment...)

Avant toute chose, j'aimerais bien que tu nous dises ce que McAfee te donne quand tu cliques sur les "Plus d'informations".
Il y a peut-être quelque chose que je peux faire de mon coté pour lui faire baisser sa parano.

Quoi qu'il en soit, la solution pour toi pourrait être de whitelister l'adresse du Lakforum.
Je n'utilise pas McAfee personnellement, je te guide donc à partir de ce que j'ai pu voir sur le web, je te laisse fouiller pour le reste :
  1. Ouvrir McAfee.
  2. Aller dans "Protection du web et de la messagerie".
  3. Aller dans "Firewall" puis "Mes connexions réseau" (ou quelque chose de similaire).
Là tu devrais avoir des listes "d'adresses IP", probablement une liste "d'interdits" et une liste "d'autorisés".
Dans un premier temps, vérifie que l'adresse du Lakforum, c'est-à-dire 213.186.33.18, n'est pas interdite.
Si ce n'est pas le cas (ou si le problème persiste après ça), ajoute l'adresse aux "autorisés".

Si le problème continue ou si tu ne trouves pas les réglages, n'hésite pas à m'envoyer quelques screens de McAfee par MP.
On verra à partir de là ;-)
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
Aloors, j'ai remis le pare feu pour que le message réapparaisse mais il n'est pas revenu, mais de mémoire quand je cliquais sur ce "plus d'informations" je tombe sur un site d'aide comme ça
J'ai fait ce que tu m'as dit de le "whitelister" dans "mes connexions réseau", j'ai rajouté l'adresse ip et ça n'a pas marché.
Cependant, après je suis aller dans la partie "netguard" en désespoir de cause, et il s'y trouvait l'adresse ip de lakforum! ducoup j'ai pu autoriser l'accès, donc voilà maintenant c'est booon Smile ! 
Merci pour ta réponse !

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)