Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frize chronologique de lacartoonerie.
Pas assez de monde c'est pas cool, mais trop de personnes non plus. Ça va devenir ingérable (surtout sur le forum).
C'est pas égoïste ce que je dis, mais en attendant que tous les problèmes soient réglés et que tout soit remis au goût du jour (ce qui représente pas mal de boulot) bah je pense qu'on est bien comme ça. Là pour l'instant ce serait pas ramener des gens qu'il faudrait mais garder ceux qu'on a.
C'est mon avis, après chacun sa vision des choses.

Répondre
Oui enfin c'est pas 30 personnes qui aideront à l'animation du forum
Puis de toute façon, garder éternellement cette minorité c'est affaire impossible, la plupart des gens commencent à peu à peu quitter Lak lorsqu'ils rentrent dasn la vie active
Personnellement l'activité actuelle ne me dérange pas plus que ça, mais je sais que pour d'autres ça peut être réellement chiant
Puis la moitié des Lakiens se rendent pas sur le forum où n'y participent que de loin, et la communauté ne risque pas d'être "ingérable" si augmentation des visiteurs il y a (et si c'est le cas, je doute qu'elle sera ultra conséquente aussi)

https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre
(28-01-2016, 20:13)Sillow a écrit :  Bonjour tout le monde,

C'est une frize chrnologique de la cartoonerie :

http://zupimages.net/up/16/04/t5br.jpg

Il faut faire quelque chose si ça continue à baissé et qu'il y as pas de nouveaux sur lacartonnerie, on va laissez derrière un magnifique site. C'est la première fois depuis 2014 - 2015 qu'ils y aient si peu de monde, c'est entrain de chuté. J'essaie de vous faire réagir un peu il faut pas continué ainsi.. Les anciens sont toujours là mais comme tout le monde il continue de faire leurs vies et les nouveaux ne viennent pas. Sad

En passant c'est pas une plainte mais pourquoi forcez les nouveaux à s'inscrire après une vidéo regardé sur ceux site? Ça l'est fait juste partir je pense.. Il faut leur laissé le temps d'apprécié lacartonnerie et s'inscrire d'eux même, on sait presque tous inscrit en regardant plusieurs vidéos je pense et en se disant qu'on peut animé et faire ce qu'on commence à aimé nous aussi.

Merci de votre compréhension, j'aime énormément ce site.

Tu as raison , c'est vrai que selon ton graphique , l'année 2016 commence avec peu de partage.... mais on doit bien se dire que ce n'est que le debut d'année et qu'on ne peut pas prévoir ce qui peut se passer dans les mois , les semaines ou même les jours qui vont suivre. Pour ma part, je n'ai pas sorti de court-métrages en 2015 (Terminales S quand tu nous tiens Smile ) mais je pense m'y remettre serieusement cette année , de nouveaux concours vont surement etre organisés . Mais tu as raison dans le sens je trouve qu'il n'y plus beaucoup de catégorie dans les propositions sur l'accueil du site , je me rapelle d'une époque lointaine (2009-2010 XD ) ou il y avait beaucoup de propositions .

Mais je pense cependant qu'on ne pourra vraiment juger du succés de ce site génial qu'a la fin de l'année et si , effectivement, le nombre de partages deviens plus faible, on pourra dire que c'est un problème, en attendant , bonne continuation et vive Lak !!!!!!!

Répondre
(28-01-2016, 21:34)LuluLaStar3 a écrit :  Je suis d'accord avec plusieurs choses que tu dis mais mettre une frise comme ça sans plus de détails ni d'infos n'est pas très utile ... En l'occurrence, je crois que tu as pris ta frise sur ce site : https://web.archive.org/web/20160115000000*/http://www.lacartoonerie.com , il faut préciser que les traits verticaux correspondent aux nombres de sauvegardes d'archives que ce site a fait sur un mois sur la page d’accueil de la cartoonerie.

Si jamais un avis technique vous intéresse, Lulu a parfaitement raison. D'ailleurs, sur la même page, on voit :

Citation :Note
This calendar view maps the number of times http://www.lacartoonerie.com was crawled by the Wayback Machine, not how many times the site was actually updated.

La frise présentée ici relève l'activité de la Wayback Machine pour le premier mois de 2016 (soit 1/12 des autres relevés en terme de quantité), et non l'activité du site. Les mises à jour de LaK, c'est-à-dire les nouveaux membres, les nouveaux cartoons, etc. ne déclenchent en rien un nouvel archivage de la Wayback Machine, qui prend ses snapshots à son propre rythme, selon des règles qui prennent bien d'autres choses en compte.

Une autre chose à relever est que la Wayback Machine se contente de capturer l'accueil de La Cartoonerie. En revanche, la plupart des visiteurs sont immédiatement redirigés, ou accèdent directement à d'autres pages de La Cartoonerie. Ainsi, le parallèle entre les captures de l'accueil par la WM, et le nombre réel de visiteurs, n'est pas du tout cohérent :-) En d'autres termes, on pourrait dire que la WM voit une maison avec de la lumière, mais ne sait pas du tout ce qui se passe dedans.

Quoi qu'il en soit, si certains ont raison de remarquer une baisse de l'activité, dont les causes sont plus ou moins connues, et plus ou moins contrôlées, il n'est pas très judicieux de prendre ce relevé comme source. Les chiffres affichés ici ne sont pas les statistiques d'activité de La Cartoonerie.
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
moi ça me fait un peu mal au coeur quand je vois qu'il reste plus beaucoup de personne sur la cartoonerie.Avant tu pouvais avoir dans 1000 ou 3000 même 5000 vues maintenant les meilleur des box office ont souvent 200 vues ! Moi je trouve ça dommage parce que il y a plus beaucoup de personnes qui s'inscrivent parce que ils sont découragé ou je ne sais quoi,alors que ce site est génial *o*

pardon pour les fautes d'orthographe Sad

Répondre
La frise est pas très bonne au passage genre en 2011 2012 y'avait beaucoup d'activités et tout c'était impressionnant (surtout 2011).
Ensuite je ne pense pas qu'il serait favorable de ramener du monde maintenant étant donné que le site est pas du tout fini, y a une partie bleu et l'autre vert je sais pas quoi.
Il faudrait attendre que le site soit fini, un site FINI ça rameute les gens.

Répondre
Moi je me demande si le design ne fait pas peur à des petits nouveaux (pas taper, je viens d'y penser).
Quand j'ai commencé lak, ça faisait très sommaire mais du coup je m'y retrouvais, je me sentais pas face à quelque chose d'insurmontable avec une communauté fermé, j'avais vraiment l'impression qu'on était tous au même niveau.
Après si ça se trouve il faudrait une étude sociologique sur les activités des adolescents aujourd'hui et ça serait un facteur totalement détachés du site en lui-même.

En tout cas, avec la migration des serveurs qui va opérer dans peu de temps, je pense que le site sera opérationnel pour rameuter des gens, prions en tout cas.

+J'avais montré lak à une amie, elle avait essayé chez elle, et quand je lui ai demandé des nouvelles elle avait "ragequit" parce qu'au bout de deux vidéos, elle devait s'inscrire et qu'à ce moment là elle avait pas le temps de s'embêter avec ça.
http://37.media.tumblr.com/c582ac975869caca433b87348cdb4026/tumblr_mymuk31fyc1slwrsuo1_400.gif
GxOver♥
Sushimimi,Lovewords,MlleSmile

Répondre
(19-02-2016, 14:44)0DIUM a écrit :  +J'avais montré lak à une amie, elle avait essayé  chez elle, et quand je lui ai demandé des nouvelles elle avait "ragequit" parce qu'au bout  de deux vidéos, elle devait s'inscrire et qu'à ce moment là elle avait pas le temps de s'embêter avec ça.

on est d'accord

Répondre
Je suis déçu, je m'attendais à une vraie frise chronologique de laK avec tous les évènements important depuis 2003 et tout, comme ils ont fait pour les 10 ans du 15-18 Sad

Je viens d'apprendre qu'on est obligé de s'inscrire après quelques vidéos regardées, et pour être honnête, quand un site me fait ça j'ai plus tendance à fuir le site qu'à y rester. A moins de proposer vraiment des cartoons d'une qualité exceptionnelle pour lequel les gens seraient prêts à perdre un peu de leur temps pour s'inscrire, sinon, je pense que ça les fait fuir plus qu'autre chose.
Noraj de mon carrelage

Répondre
Hey, juste pour qu'on soit d'accord parce que ça me stresse vraiment, c'est frise et pas frize... merci c:
Ahlala 2008 l'âge d'or de Lak... ça me manque aussi, énormément, ainsi que la nostalgie liée à cette époque de ma vie (l'insouciance de l'enfance tout ça) mais en même temps, on va pas se mentir, je trouve que cette ambiance plus "mature" du site (avec la moyenne d'âge des lakiens qui monte de plus en plus) est agréable, enfin pour nous les anciens ça donne envie de revenir et de rester. Même si évidemment le plat total d'activité est un déprimant mais bon, c'est comme ça on n'y peut rien... et le sujet a été discuté dans d'autres topics, quant à la pub qu'il faudrait mettre en place pour lak etc...
http://img4.hostingpics.net/pics/623462Lunasignapetit.png

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)