Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les filières
(03-01-2016, 16:14)chloebrunette a écrit :  J'ai fait un bac STD2A, et je crois que c'était le meilleur choix pour moi qui préfère créer plutôt qu'ingurgiter des connaissances :3
En effet ce qui est chouette dans cette filière, surtout a partir de la première et réellement en terminale, c'est que toutes les matières générales sont un peu tournées au niveau des programmes vers la filière artistiques ( en maths beaucoup de géométrie, perspective itou, en physique un chapitre super interessant sur la photo argentique et numérique.. ) et que aussi tu as énormément d'heures d'art appliqués avec des profs qui n'ont presque que ta classe en cours et qui du coup peuvent bien s'intéresser à ce que fait chacun et nous aider à se forger une personnalité !

Ooh... Mikamigivre et MonkeyMan regardez qui vient nous foutre encore plus les kebabs...
(Non sincèrement je digère très mal la non-communication qui m'a fait foirer l'entrée donc voila voila y'a déjà un topic sur cette filière donc.. euh.. sans vouloir inviter à.. euh.. non enfin bref)
J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
(03-01-2016, 16:04)MonkeyMan a écrit :  
(03-01-2016, 15:46)PiouLak a écrit :  STD2A n'a pas de moi souhaité

STD2A n'a pas de moi souhaité aussi
Sinon j'suis en L et aucun regret. J'y suis allé pour l'Art Plastique sisi (8h par semaine on aime) et puis pour l'anglais et la littérature anglaise! Puis on a vraiment une ambiance de classe géniale, ça fait deux ans qu'on est tous dans la même classe et voilà quoi ça reproche, personne ne se juge, c'est que du love au quotidien Love

moi aussi a vrai dire .
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à m'être fait recalé comme une mal propre .

Répondre
Est-ce que c'est normal qu'on soit autant là en moins de 24h à se signaler sérieux... moi ça me fait plus pitié qu'autre chose.
Bon... sous les conseils de mes thérapeutes TheoC et PetitChocolat je vais devoir aller danser sous la flotte.
Au revoir.

Répondre
(03-01-2016, 18:31)PiouLak a écrit :  
(03-01-2016, 16:14)chloebrunette a écrit :  J'ai fait un bac STD2A, et je crois que c'était le meilleur choix pour moi qui préfère créer plutôt qu'ingurgiter des connaissances :3
En effet ce qui est chouette dans cette filière, surtout a partir de la première et réellement en terminale, c'est que toutes les matières générales sont un peu tournées au niveau des programmes vers la filière artistiques ( en maths beaucoup de géométrie, perspective itou, en physique un chapitre super interessant sur la photo argentique et numérique.. ) et que aussi tu as énormément d'heures d'art appliqués avec des profs qui n'ont presque que ta classe en cours et qui du coup peuvent bien s'intéresser à ce que fait chacun et nous aider à se forger une personnalité !

Ooh... Mikamigivre et MonkeyMan regardez qui vient nous foutre encore plus les kebabs...
(Non sincèrement je digère très mal la non-communication qui m'a fait foirer l'entrée donc voila voila y'a déjà un topic sur cette filière donc.. euh.. sans vouloir inviter à.. euh.. non enfin bref)

+ DR0WN
on va pouvoir créer un club des recalés de STD2A Love
Poulpe

Répondre
Il y a quand même de SERIEUSES questions à se poser au sujet des recrutements quand même.
(aaaaaah... je ne devais plus interveniir!!!! Ok je prend mon manteau et je sors, je sors..)

Répondre
(03-01-2016, 18:47)MonkeyMan a écrit :  + DR0WN
on va pouvoir créer un club des recalés de STD2A Love

Ah non mais c'est ça ahah . Perso' le fait de m'être fait jeté n'a pas du tout changer ma motivation pour pouvoir devenir animatrice 2d , chara designer etc... Au contraire je suis plus déterminée que jamais et je dessine beaucoup plus .

En gros - racontage de vie - . J'ai postulé pour l'école d'Antibes ( qui est très très difficile à atteindre ) . J'ai été sur liste t'attente . ( 5 éme de la liste ) . Au final , je suis resté sur la liste secondaire et ils ne m'ont pas accepté . Au même moment ma meilleure amie ( qui venait de commencer le dessin ) s'est fait acceptée dans une école à Toulon. Ecole dans laquelle je n'avais pas tenté ma chance car j'étais vraiment intéressée par Antibes.
Vuala .
les boules .

Répondre
Non mais desfois leurs critères de recrutement sont chelous. Je parle de la manaa ici en tout cas.
J'ai une amie, 16/17 en philo en français en arts plastiques etc intelligente et intéréssée et tout vraiment, bon par contre elle avait pas forcément des bonnes notes en espagnol ou anglais ; bref elle a été recalé de la manaa
mais le truc dingue, c'est qu'une fille de la classe a été prise, alors que sérieusement elle est bête comme ses pieds elle a aucune réflexion même en philo ou autre (c'est le genre "j'apprends par coeur et je suis appliquée donc ça passe") et en arts plastiques tout ce qu'elle faisait c'était recopier des photos d'animaux ou de personnes au crayon à papier.
... alors certes c'était très bien fait techniquement, mais c'est QUE du RECOPIAGE, où est l'intérêt artistiquement??? elle se dirige pourtant vers une filière artistique??
Et une autre amie à ma pote, qui a jamais fait d'arts plastiques a pas suivi l'option arts plastiques en spécialité et en facultatif comme nous, qui dessine juste des mangas chez elle, boum elle est prise. Par contre ouais en effet elle a des bonnes notes dans toutes ses matières.

Franchement ça me dégoûte, ils s'intéressent plus à prendre que des élèves disciplinés constants avec des bonnes notes partout que des élèves qui certes ont des notes moins bonnes ailleurs, mais qui ont de la personnalité ......

J'ai un peu l'air de rager mais ça me fout vrmt  les boules pour ma pote et tout ceux dans le même cas qu'elle qui ont du se faire recaler au profit d'élèves au profil franchement scolaire, on dirait que c'est tout ce qui les intéresse pour choisir les élèves entrant en manaa c'est un peu (très) con

Répondre
(03-01-2016, 14:55)Mikamigivre a écrit :  Beaucoup veulent aller en S parce que c'est lafillièrekiouvretouuuuuuuuuuuuuteslespooooooooooortes, certes il y a plus de choix après le bac, mais honnêtement, si tu as l'intention de devenir journaliste, écrivain ou attaché de presse, ça ne sert pas à grand chose d'y aller (sauf si tu veux être journaliste scientifique).

Et tous mes rêves s'effondrent ...
Plus sérieusement, je suis en terminale S cette année, et l'année prochaine je vais sûrement faire une licence de communication, pour ensuite faire du journalisme. Donc c'est certes pas la meilleure voie, mais c'est possible, je crois. J'espère.
Bref voilà, moi je suis allé en S parce que les fameuses portes que ça ouvre justement, mais en vrai je regrette trop, c'est pas du tout ce qui me correspond et voilà. J'ai préféré fuir la L parce que c'est un peu un image de branlos, mais j'aurais vraiment du aller là-bas.
Donc tout ça pour dire : n'allez pas dans une filière par obligation, mais faite le vraiment parce que vous en avez envie !
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502121972-cc2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502121979-cc.png

Répondre
(03-01-2016, 20:59)TheoC a écrit :  Donc tout ça pour dire : n'allez pas dans une filière par obligation, mais faite le vraiment parce que vous en avez envie !

Et si le seul truc que tu veux c'est te barrer ? Là ça devient un peu plus compliqué pas vrai ? :')

Répondre
t'façon pour trouver ce qu'il nous plait vraiment on a... https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)