Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide aux Devoirs
(15-11-2015, 21:27)Petitchocolat a écrit :  Pour ton document 3d ce sur quoi tu dois parler c'est la mutation du gêne selon que tu fumes ou non, tu vas donc devoir utiliser les 33% pour les fumeurs contre seulement 27% chez les non-fumeurs et insister du coup sur les 6% de différence. Comme ça, ça appuiera ton document 3c et donc ce que tu en as conclu

Pourtant ça 100% de chaque comporte la maladie. Là tes pourcentages montrent une mutation précise mais la case "diverses mutations" entraînent quand même les cancers... du coup je ne vois pas où il veut en venir...

Mais merci infiniment je ne m'attendais pas à avoir tant de réponses en si peu de temps.
Vous êtes géniaux Love
J'ai édité un peu ma réponse au dessus du coup.
Merci merci merci
J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
(15-11-2015, 22:53)PiouLak a écrit :  Pourtant ça 100% de chaque comporte la maladie. Là tes pourcentages montrent une mutation précise mais la case "diverses mutations" entraînent quand même les cancers... du coup je ne vois pas où il veut en venir...

Mais merci infiniment je ne m'attendais pas à avoir tant de réponses en si peu de temps.
Vous êtes géniaux Love
J'ai édité un peu ma réponse au dessus du coup.
Merci merci merci

En fait ce que ça te montre c'est que dans toutes tes mutations provoquant ton cancer, il y en a une spécifique qui représente quand même un gros pourcentage de toutes ces mutations et qui est encore plus présente chez les fumeurs. Du coup ça appuie sur le fait que la cigarette facilite les mutations et tu le montres avec cette mutation. 'Fin je pense pas avoir été très clair mais en gros ça fait :
- Une mutation plus spécifiquement étudié dans ton document parlant des mutations entraînant un cancer
- Mutation qui représente déjà un gros pourcentage sur toutes les mutations possibles, et encore plus présente chez les fumeurs
- Ce qui appuie sur le fait que fumer a un impact sur les mutations
Parce qu'au final tu vas savoir que cette mutation est engendrée par le fait de fumer pour quand même 6% des cas, alors que les autres mutations peuvent venir de la pollution et autres dont tu parles avec d'autres documents

'Fin pour moi c'est ça

Répondre
Imaginez un dialogue entre le poète baudelairien et un des "hommes d'équipage" représentant une société sourde à la poésie.

Imaginez un immense tout, puis effacez le complètement. C'est dans ce grand rien que se réveille notre marin qui va faire la connaissance d'un homme mystérieux qui l'étonnera et réciproquement.

"- Ah! Vous vous réveillez donc enfin...

- Humm... mais qu'où donc que je suis-je?  C'est que j'pensais m'être endormi dans la cale du navire!

- Vous y êtes peut être encore. Tout n'est qu'une question de sens car le lecteur est l'unique maître de ses propres règles. Ce texte est imprécis, celui qui lit doit voir cela comme un redoutable champ de liberté. C'est que son imaginaire n'est peut être pas aussi vaste que l’espère l'auteur en qui il a confiance. 

- Qu'est-ce que tout ce charabia?! Il n'y a rien ici!!

- Allons bon, je suis tombé sur un terre à terre.

- Ah! Je vous vois arrivez avec vos graaands airs. A tout les coups ça se considère artiste, point vrai? Poète à l'esprit étendu, tondu de toutes banalités! Ce néant dans lequel qu'on est, il est aussi concret que les miettes de pain dans la barbe de mon capitaine!

- Voila une façon de parler qui n'élève pas votre range déjà bien assez bas. Une façon commune pour les mortels dois-je supposer. Dieu doit regretter amèrement d'avoir inventé la voix si c'est pour en entendre sortir de pareilles choses.

- Tiens... mais que voila donc? N'aurais-je pas gardé mon épée sur moi?! Je ne vais pas me contenir, cette lame ne demande qu'a voir vous sautiller! Allez allez, sautez donc! Avec plus d'entrain si vous ne voulez pas vous voir embroché! Attention, c'est que cette pointe là n'est pas matière abstraite!

- Oh!

- Ah Ah!

- Non mais..!

- Les bruits qui fendent l'air sont adorables hein?

- C'est que cette musique ne serait me fendre le cœur d'une minute à l'autre!

- Qu'est-ce que je ris! Regardez moi ce pauvre homme se dandiner!! Lui naguère si beau qu'il est comique et laid!! Il n'a pas l'air de savoir comment rivaliser face à ma prouesse physique, ça en ferait rire plus d'un poulpe!
Soumis que tu es, il ne te restes plus qu'a fuir et admirer mes bonds "gracieux" et "élégant" comme vous appréciez.
Ah ah, qu'il est bon de sentir plus faire que soit de temps à autres. Il est claire que ton langage n'a plus d'intérêt à présent.

- Vous... Vous en avez terminé?

- Permettez que je me pose la question de mon propre chef?

- Assurément, mais faîtes en vitesse, dans de telles circonstances je préférerais la qualité à la quantité de la réflexion.

- En ai-je terminé?

- Il s'agit bien là d'une question digne d'intérêt. Non pas que je sois épuisé d'esquiver cette gracieuse lame depuis tout à l'heure mais c'est qu'un tel homme d'action doit parfois faire preuve d'un minimum de sagesse et savoir quand il est nécessaire d'économiser ses forces.

- Après tout... mais... mais... mais que se passe t'il?! Une contre-attaque de votre part?! Il n'y avait rien ici, j'en mettrai ma bouée à couper! Mais d'où sort donc ce bateau-ci?! Un bateau.. gigantesque nom d'un bigorneau!!

- L'ouverture. La porte de l'ailleurs assoupis dans le creux de nos têtes. Le poète peut domestiquer l'inconnu. L'imagination n'est que le messager.
Mon cher ami -car nous pouvons nous juger amis a présent n'est-ce pas?- je vous sens pâlir. N'ayez craintes! Je suis à vos côtés pour sublimer la situation.
Vous m'avez fais l'honneur de me présenter votre fer, à moi de vous faire parvenir mes trois jolies filles.
Michelle, Marcelle et Ombelle.
Elles sont canons.

- BOUM!
- BOUM!
- BOUM!

- Oh mon dieu!! M'voila en sueur!! Quel mauvais rêve atroce, j'suis bien content de retrouver ma petite cale.
...
Mais alors si ce n'était qu'un rêve.. aurais-je donc produis un hors-sujet? C'est qu'un dialogue d'une personne n'en est pas un! C'est un mologue! Ah... maudis que je suis je vais encore avoir une bien mauvaise note. Encore une journée qui commence mal.

- Non. Tu trompes petit marin. Le poète est omniscient.

Répondre
Piou piou j'ai adoré! Après je sais pas ce que ta prof te demande mais voilà. Love

Répondre
C'est vraiment bien écrit !
Mais je crois qu'en rédaction on a pas droit de mettre "?!" ou une suite de points d'exclamations "!!!"
(bon après je ne suis pas sur du tout)
Poulpe

Répondre
Pioulak ton texte est trop cool et la façon dont le sujet est traité est trop original :c je sais pas trop comment te conseiller, déjà parce que les cours sur Baudelaire j'avoue que j'ai un peu bcp oublié, et puis je sais pas trop ce que vaut ton texte pour un prof parce que moi là je le trouve très bien. Peut être que tu devrais mettre plus de références précises à baudelaire, pour faire genre "regardez madame j'ai bien tout compris chez baudelaire j'ai lu mon cours" enfin j'dis ça j'dis rien peut être qu'il y en a assez je sais pas trop par rapport à ce que demande un prof
ceci dit en fait t'es en S ils doivent pas non plus en demander autant qu'à un l en écriture d'invention/rédaction
tu viendras nous donner ta note wsh

Répondre
 Love Love Love Love 

merci

Du coup j'ai pu réécrire tout depuis le CDI (parce que: accès à laaak).
J'ai rectifié quelques trucs en mettant des petites allusions à Baudelaire, j'ai enlevé les "?!" et "!!!" et corrigé mes fautes d'orthographe. 
J'ai rajouté cette image en couverture:

https://40.media.tumblr.com/59fcdd363669e41fdc37aecf93734bcb/tumblr_nyhqyftEDp1qa0eq0o1_540.jpg

Et puis je l'ai remise a la toute toute fin mais en noir et blanc et retourné à l'envers pour montré l'éloignement de l'imaginaire et le retour à la réalité toussa toussa. 
Ca fait beaucoup plus long sur papier que sur ordi (mais ça bon a la rigueur je m'y attendais) et ça donne une copie double + une page recto. 
Merci encore, je vous donnerais ma note Love (si elle est bonne ahah)

Répondre
oh l'image est vraiment vraiment magnifique !
Je pense que tu vas avoir une bonne note, bref croisons les doigts
Poulpe

Répondre
17/20

"Il y a des romans "concept", des albums "concept", toi tu as inventé la copie "concept"! Beaucoup de malice et d'inventivité dans ce devoir qui joue avec les codes de l'exercice. Je ne peux que saluer et encourager ta créativité, tout en te conseillant, d'être peut être un peu plus "scolaire" le jour de l'examen."

omg omg omg
encore merci Love

Ca va rattraper mon 11,5 de moyenne en sport a cause du volley ball ♫
(et mon nouveau 9/20 en maths (qui est déjà mieux que le précédent 4,5))

Répondre
gg Music
franchement tu l'as mérité ce 17
(heureusement que je ne fais plus de maths, c'est l'horreur)
Poulpe

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)