Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide aux Devoirs
https://cdn.nextinpact.com/images/bd/news/76731-ecole-eleve-crayon-style-livre-cahier-enseignant-l.jpg

Parce que loin d'être inactifs dans la vie, tous les lakiens ont du travail à différents niveaux. Primaire, collège, lycée, études supérieurs -voir même déjà dans la vie active-, tout y passe, et une chose est sûre, c'est loin d'être de tout repos ! Entre les problèmes de mathématiques, le langage incompréhensible utilisé en physique-chimie, le manque de vocabulaire en espagnol, italien, anglais, japonais et j'en passe, les règles de français impossible à retenir et l'imagination qui ne vient pas, on a souvent dû mal à s'y retrouver. Des textes impossibles à interpréter, des exposés dont les informations manquent clairement, des dates d'histoires qu'on ne retrouvent pas, un pays impossible à localiser sur la carte de notre cours, une fiche de lecture sur laquelle on sait pas quoi enlever et quoi garder, des questions de SVT écrites comme exprès pour nous embrouiller l'idée; ou encore des évaluations à apprendre par milliers sur lesquelles on bute.. Tout ça reste autant d'obstacles à franchir pour arriver à la compréhension et à l'apprentissage demandées par les études. 

Pourtant, malheureusement, on ne trouve pas forcément l'aide qu'il nous faudrait et, loin d'avancer, on se retrouve à chercher des explications des heures sur internet, ce qui est très pratique pour perdre du temps mais un peu moins pour comprendre et savoir comment refaire la chose dans une situation similaire, tenté que l'on ai été à chercher directement la réponse sans se préoccuper de comprendre le pourquoi du comment. Aussi, j'ouvre ce topic d'aide aux devoirs pour les lakiens qui auraient besoin d'un coup de main dans n'importe quelle matière. 

Pour ce faire, c'est très simple : vous mettez la matière traitée et votre classe en gras au début de votre post, histoire que les gens sachent directement si ils peuvent vous aidez ou si ils peuvent passer à un autre problème, puis vous exposez ce qui vous gêne de la manière la plus claire possible pour qu'on arrive à vous comprendre le plus rapidement possible. Prenez aussi le temps de répondre là où vous pouvez avant de demander vous même de l'aide, ça donnera tout de suite plus envie aux autres d'essayer de résoudre votre problème et puis comme c'est un système basé sur le partage si tout le monde demande mais que personne ne répond ça servira pas à grand chose.
♫ Voilà voilà, à vos cahiers, à vos claviers et en avant les études ♫

Répondre
Tu as vu TOUT ce que tu as écris ? Mais jamais je lis ça quoi ... Tongue
En tout cas c'est une trés bonne initiative et j'espère que ce topic servira!

Répondre
Bonne idée de topic ! Je pense être plus là pour aider que pour être aider ^^
Du coup jeune lakien, j'ai des capacités non négligeable en SVT (enfin surtout en Science de la Vie plus que de la Terre...).
Mais c'est rare les personnes qui ont des problèmes dans cette matière ^^'
J'essayerai au mieux de vous aidez en tout cas ! (Même si je laisse les maths à Tales, lui c'est un vrai S !)
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
L'organisation du palais de Charlemagne selon Hincmar 
c tout ce que j'ai à dire 
à bientôt 
Georgine

édit
j'ajouterais, afin de décrire ma situation et mon attitude face à cela : 

http://media.tumblr.com/7116d367405f57d935f6bdf57ec81366/tumblr_inline_mjgj09mDkg1qm0q6f.png
Ni comte ni roi suis, Coucy suis. 

Répondre
Philosophie Dissertation

cc si vous voulez vous amuser voila le sujet :

"Les artistes ont ils un pouvoir ? '' merci bonsoir c:
             https://i.imgur.com/W3Mpl7I.gif                     
~Du feu naîtra le sang~
 Qui sera le vainqueur ?
J I M D O

~ Magnifique avatar de ThirtySeven  ♥ (elle mériterait des paillettes roses rien que pour ça..)

Répondre
(29-10-2015, 0:19)Swiny a écrit :  Philosophie Dissertation

je sais pas si c'était juste un troll, mais si tu veux qu'on t'aide dis nous où tu en es dans ton taff ^^ Même si t'as pas encore de plan ou que tu galères à démarrer, dis nous où et pourquoi tu bloques Wink
Si ça se trouve j'suis une tomate et personne n'ose me le dire...  Sad

Répondre
Souini la philo c'est subjectif itou mais si t'as déjà quelques idées ou juste un plan je peux toujours essayer de t'aider ? Je suis un peu nul en philo je l'avoue

ANGLAIS (MAIS AUSSI FRANCAIS OUI JE SAIS MINDFUCK)

Bon alors j'arrive pas à dormir donc quand j'arrive pas à dormir je fais mes devoirs et voilà mon prof de littérature britannique nous a demandé de lui faire un commentaire de texte.

Le truc c'est que la première pour moi c'est loin et vu que les commentaires en philo n'ont rien à voir avec les commentaires de textes "normaux", et bah je voulais savoir si vous aviez des tuyaux pour réussir correctement un commentaire cher.e.s lakien.ne.s ^^

(le texte que je dois commenter c'est un texte en vers, je sais pas si ça peut vous aider mais voilà)
(et c'est bon niveau traduction je l'ai compris c'est juste je sais plus comment faire un commentaire #tristesse)
" your life is not you own, take your hands off it. "
http://images6.fanpop.com/image/photos/33000000/Sherlock-Gifs-sherlock-on-bbc-one-33017075-500-206.gif
"you can be the king, but watch the queen conquer"

Répondre
(30-10-2015, 3:52)Koushak a écrit :  Souini la philo c'est subjectif itou mais si t'as déjà quelques idées ou juste un plan je peux toujours essayer de t'aider ? Je suis un peu nul en philo je l'avoue

ANGLAIS (MAIS AUSSI FRANCAIS OUI JE SAIS MINDFUCK)

Bon alors j'arrive pas à dormir donc quand j'arrive pas à dormir je fais mes devoirs et voilà mon prof de littérature britannique nous a demandé de lui faire un commentaire de texte.

Le truc c'est que la première pour moi c'est loin et vu que les commentaires en philo n'ont rien à voir avec les commentaires de textes "normaux", et bah je voulais savoir si vous aviez des tuyaux pour réussir correctement un commentaire cher.e.s lakien.ne.s ^^

(le texte que je dois commenter c'est un texte en vers, je sais pas si ça peut vous aider mais voilà)
(et c'est bon niveau traduction je l'ai compris c'est juste je sais plus comment faire un commentaire #tristesse)

Ba perso je sais pas si je peux trop aider parce que j'ai vu ça cette année tout ça (donc peut-être je vais même te dire n'importe quoi je sais pas les gens hésitez pas à me corriger mais en fait je sais surtout pas si c'est pareil pour un truc en vers genre poésie) du couuuup perso ce que ma prof nous a dit de faire (et l'an dernier aussi remarque) pour commenter un texte c'était :

- Trouver la problématique
- Trouver le plan avec trois axes (dans l'idéal parce que deux ça suffit aussi à avoir genre la moyenne et tout et des fois avec des textes courts par exemple tu peux pas trouver plus)
Après dans tes axes tu mets tes arguments, justifier avec les exemples du texte

Quand t'as fais ça au brouillon tu rédiges ton intro' (présentation du texte, de la problématique, du plan) puis tu rédiges tes axes en partant de celui où t'as le moins d'arguments pour finir à celui où t'as le plus d'arguments. Et après tu fais ta conclusion en mode synthèse d'avant de quelques lignes + ouverture sur un autre sujet

+ Voilaaaa, j'espère pas avoir dis n'importe quoi mais attend l'avis de quelqu'un de plus avancé je pense pour te dire si y a un truc spécial pour la poésie comme je sais pas; et que ça t'auras rafraîchit la mémoire c:

++ Swiny je peux pas t'aider j'en suis pas encore à la philo' dans ma scolarité désolééééé ^^

Répondre

J'adore ton sujet... en vrai j'ai presque hâte de découvrir cette matière l'année prochaine ♫
Vu que je ne voulais pas poster juste pour écrire une seule phrase j'vais quand même faire genre que je t'aide...
Donc je pense qu'il y a grosso modo deux pistes possible:
- Oui, ils ont un pouvoir de transmission.
- Non, ils sont comme tout le monde. 
Voila. 
Sentiment d'inutilité profond mais c'est pas grave. 
J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
(30-10-2015, 19:19)PiouLak a écrit :  

J'adore ton sujet... en vrai j'ai presque hâte de découvrir cette matière l'année prochaine ♫
Vu que je ne voulais pas poster juste pour écrire une seule phrase j'vais quand même faire genre que je t'aide...
Donc je pense qu'il y a grosso modo deux pistes possible:
- Oui, ils ont un pouvoir de transmission.
- Non, ils sont comme tout le monde. 
Voila. 
Sentiment d'inutilité profond mais c'est pas grave. 

Eh mais ça m'aide un peu quand meme lol ! En fait pour ceux qui demandent où j'en suis, bah j'ai pas commencé, en cours on a fait "Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art" et comme c'est chiant comme la mort beh je suis coincée :c
             https://i.imgur.com/W3Mpl7I.gif                     
~Du feu naîtra le sang~
 Qui sera le vainqueur ?
J I M D O

~ Magnifique avatar de ThirtySeven  ♥ (elle mériterait des paillettes roses rien que pour ça..)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)