Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bac danse (option EPS)
Moi aussi je souhaiterai faire l'option danse au bac, et je me suis déjà pas mal renseignée étant donné que ça fais déjà 2 ans qu'on nous répète la même chose dans notre école de danse alors que je ne suis qu'en seconde, je te fais donc part de toutes mes infos à ce sujet. L'épreuve que tu vas devoir passer va donc se dérouler en candidat libre au bas, c'est absolument nécessaire, il est impossible de le passer avec ton lycée. Il faut donc que tu t’inscrives à cette épreuve facultative dans l'académie de ta région (pour eps danse).

L'épreuve se déroule en trois parties, elle est tout d'abord composée d'une chorégraphie sur une musique et d'un thème que tu as choisi (entre 2 et 3 min) puis d'une autre chorégraphie qui suit à une préparation de 30 min sur un thème tiré au sort, soit sur l'une des deux musiques proposées ou en silence. Ensuite vient un oral ou le jury de pose des questions sur tes interprétations, pourquoi tel mouvement à tel moment, ou le choix du costume. Mais certaines questions traitent de la culture générale et de ton intérêt pour certains spectacles que tu as vu au cour de l'année. Je te conseille donc fortement d'aller voir assez fréquemment des spectacles de danse durant cette année. (Pour eps danse)

Il existe 3 épreuves différentes pour l'option danse au bac (même s’il me semble que tu as compris je préfère le mentionner pour les autres). La première, et la plus difficile est évidement art danse, elle commence dès la seconde, elle a un coefficient de 3 ou 2 (je sais plus) au bac. Tout au long de ces 3 années de lycée des heures de cours de danse ou de l'histoire de la danse sont assurées, cette option art danse n’est donc pas assurée par tous les établissements (par exemple dans le mien c'est Rugby et Volley qui sont proposé). Cette épreuve et donc bien plus difficile que l'option eps danse, car elle est notée par des danseurs professionnels.
-
La deuxième : eps danse se déroule donc comme je l'ai expliqué précédemment, elle est notée par des profs de sport, il est donc bien plus facile d'obtenir une bonne note.
-
La troisième, je ne saurais pas te l'expliquer.

Cependant il ne faut pas oublier de tenir compte des autres options comme l'Europe, car il n'est pas possible d'avoir plus de deux options. Si tu penses qu’en latin tu auras une note moins bonne qu'en danse, il serait peut-être mieux de faire passer l'option danse en premier, car l'épreuve de latin est très difficile (c'est pour ça que j'ai arrêté après 3 ans à cette raison s'ajoute le fait que le latin est inutile de nos jours, malgré mes très bonnes notes dans cette matière je n'avais pas de bonnes notes en français ou histoire).

Répondre
(27-01-2016, 1:30)Clécla a écrit :  Moi aussi je souhaiterai faire l'option danse au bac, et je me suis déjà pas mal renseignée étant donné que ça fais déjà 2 ans qu'on nous répète la même chose dans notre école de danse alors que je ne suis qu'en seconde, je te fais donc part de toutes mes infos à ce sujet. L'épreuve que tu vas devoir passer va donc se dérouler en candidat libre au bas, c'est absolument nécessaire, il est impossible de le passer avec ton lycée. Il faut donc que tu t’inscrives à cette épreuve facultative dans l'académie de ta région (pour eps danse).

L'épreuve se déroule en trois parties, elle est tout d'abord composée d'une chorégraphie sur une musique et d'un thème que tu as choisi (entre 2 et 3 min) puis d'une autre chorégraphie qui suit à une préparation de 30 min sur un thème tiré au sort, soit sur l'une des deux musiques proposées ou en silence. Ensuite vient un oral ou le jury de pose des questions sur tes interprétations, pourquoi tel mouvement à tel moment, ou le choix du costume. Mais certaines questions traitent de la culture générale et de ton intérêt pour certains spectacles que tu as vu au cour de l'année. Je te conseille donc fortement d'aller voir assez fréquemment des spectacles de danse durant cette année. (Pour eps danse)

Il existe 3 épreuves différentes pour l'option danse au bac (même s’il me semble que tu as compris je préfère le mentionner pour les autres). La première, et la plus difficile est évidement art danse, elle commence dès la seconde, elle a un coefficient de 3 ou 2 (je sais plus) au bac. Tout au long de ces 3 années de lycée des heures de cours de danse ou de l'histoire de la danse sont assurées, cette option art danse n’est donc pas assurée par tous les établissements (par exemple dans le mien c'est Rugby et Volley qui sont proposé). Cette épreuve et donc bien plus difficile que l'option eps danse, car elle est notée par des danseurs professionnels.
-
La deuxième : eps danse se déroule donc comme je l'ai expliqué précédemment, elle est notée par des profs de sport, il est donc bien plus facile d'obtenir une bonne note.
-
La troisième, je ne saurais pas te l'expliquer.

Cependant il ne faut pas oublier de tenir compte des autres options comme l'Europe, car il n'est pas possible d'avoir plus de deux options. Si tu penses qu’en latin tu auras une note moins bonne qu'en danse, il serait peut-être mieux de faire passer l'option danse en premier, car l'épreuve de latin est très difficile (c'est pour ça que j'ai arrêté après 3 ans à cette raison s'ajoute le fait que le latin est inutile de nos jours, malgré mes très bonnes notes dans cette matière je n'avais pas de bonnes notes en français ou histoire).

Merci beaucoup pour ton message!
J'ai l'impression que ça varie vraiment beaucoup d'une académie à l'autre, car pour la mienne, en gros c'est un solo uniquement + l'entretien individuel, je n'ai pas de deuxième danse. Ce qui est en commun, ça m'a l'air d'être les questions de l'entretien, donc merci pour tes conseils ^^
Et pour l'option, notre prof de latin nous fait des contrôles du même type que l'oral qu'on aura à passer, et j'ai eu 19 aux deux, donc je pense le garder en première option ^^ Peut-être que tu confonds avec l'écrit? Car l'oral est réputé "normal" alors que l'écrit est très dur.
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
Say My Name - The Other Promise - Jimdo

https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)