Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un camarade de classe se fait battre/humilier
Je vais te dire la même chose que les autres : parles en et dénonces les. :<
Ces trololol vont finir par bien regretter plus tard.
https://68.media.tumblr.com/ba04e76d0327780a78d42e5e30357038/tumblr_ouiplq2QWs1sv5krro1_500.gif

Tumblr | DA 

Répondre
O.M.G
http://mafiabandes.mafiacontrol.com
Jouer!!!

Anciennement rayane05

Répondre
Dans les cas de harcèlement, je pense que ce qui est surtout recherché, c'est un contact. Tu pourrais en parler aux gens que tu connais, essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas correct, que personne ne devrait avoir à subir ça, leur expliquer posément que cette personne n'a pas choisi son handicap, et avec ces personnes, d'aller voir la personne harcelée pour la soutenir. Tu peux également en parler à un professeur, où à la direction, mais bon généralement les choses empirent pour le harcelé + pour la personne ayant dénoncé. Si tu as peur de ça, tu peux toujours envoyer un mail ou une lettre, ou encore demander à ce que personne ne sache que c'est toi qui en a parlé, les professeurs comprendront. Sinon, tu peux toujours aller voir ses parents ou ses tuteurs pour leur parler de ce que subit ce camarade, ils sauront sans doute agir.
Concernant la personne tu peux l'aider psychologiquement, en lui parlant, l'aidant par rapport à son handicap, ou en faisant comprendre aux harceleurs, si tu les connais, que cette situation ne devrait pas être ainsi. En tout cas tu peux, comme je l'ai dis en début de message, prendre le parti du harcelé avec tes amis et/où les gens neutres, si plusieurs personnes se rangent de son côté ça l'aidera sans doute, et ça pourra mettre à mal ses harceleurs.

En tout cas, il ne faut pas laisser ça traîner.

Répondre
Omg mais c'est quoi ces vieux déchets là ? Ils mériteraient de se noyer dans leur pisse u.u
             https://i.imgur.com/W3Mpl7I.gif                     
~Du feu naîtra le sang~
 Qui sera le vainqueur ?
J I M D O

~ Magnifique avatar de ThirtySeven  ♥ (elle mériterait des paillettes roses rien que pour ça..)

Répondre
(01-09-2015, 12:01)FantasyManga a écrit :  Bah depuis l'année derrière ma première année de CAP, j'essaye de faire de mon mieux pour le soutenir et le protéger un minimum mais c'est dur juste une fille face à 4 tyrans . Puis déjà il est très fragile émotionnellement à cause de son handicap mais si je vois rien que aujourd'hui ça continu j'irai voir un adulte car je ne pourrai pas supporter cet abomination une année de plus... Sinon je risque de les tuer et j'ai pas envie de devenir quelqu'un d'affreusement méchant comme eux... Après si cela cesse comme tu dis il aura des séquelles psychologiques et ça va être dur de le soutenir surtout que moi même je suis pas très stable psychologiquement parlant et que de plus il a un handicap donc c'est très difficile de communiquer normalement.

Je commente ça quand même, mais il faut que tu en parles, autant de ce problème de harcèlement que de cette situation en général, parce que si ça te touche au point que tu aies ce genre de pensées, c'est que tu as sûrement besoin d'un peu d'aide aussi.
En tout cas, c'est pas la solution hein, je préfère le préciser même si ça ne va sûrement pas aider : c'est pas DU TOUT la solution, et il faut vraiment que tu en parles à quelqu'un, d'autant plus que tu te considères comme "pas très stable psychologiquement parlant", donc il ne faut pas laisser traîner cette histoire.

Sinon je rejoins les autres sur le fait qu'il faut (encore une fois) que tu en parles absolument à quelqu'un, un adulte, et une personne de confiance si possible. Certains profs n'agissent pas, comme beaucoup de personnes âgées, mais c'est pas une raison pour garder tout ça pour toi, et le cas de ce garçon qui se fait maltraiter va tellement loin que tu pourrais même en parler à la police non ? Enfin selon moi, le harcèlement, c'est punissable dans tous les cas, mais là, on touche quand même un niveau de harcèlement assez grave. C'est physique autant que moral, et il va en garder des séquelles très très très graves, si ça continue. Mais c'est compliqué, je comprends, et déjà, en parler à des adultes (j'entends par là, des adultes qui auront les moyens d'agir) pourrait être la meilleure situation

Ça doit choquer beaucoup de monde, et pas que toi. Il faut donc absolument que tu te confies à quelqu'un. Tu risques aussi d'en garder des séquelles, parce que pour que tu dises que t'as envie de les "tuer", et vu ce que tu nous racontes, toute cette histoire va BEAUCOUP TROP loin.

J'espère que tu vas tenir le coup, parce que c'est pas facile à vivre et je pense que c'est vraiment hyper courageux de ta part que d'avoir la force d'agir pour ce garçon. Surtout accroche-toi parce que c'est pas simple de prendre ce genre d'initiative, et au quotidien, j'imagine que ça doit être vraiment éprouvant comme situation, mais sache que ça ira mieux à l'avenir (ça va toujours mieux), et que ça vaut le coup d'en parler. T'as l'air d'être une personne formidable et vraiment soucieuse des autres, et c'est d'énormes qualités. Il faut pas que tu laisses ces mecs (les "harceleurs"), prendre le dessus sur ces qualités-là. La vengeance, ça résout rien du tout, et c'est beaucoup trop grave pour que tu te laisses aller à ça - même si tu nous dis que psychologiquement parlant, t'es pas quelqu'un de stable : c'est et ce sera jamais la solution. 

Heart  c'est un petit cadeau (nul disolé) de ma part pour te montrer mon soutien !!! 
courage, vous valez bien mieux que ces petits cons  et si tu veux parler, on est là !!!!!!!!!! (moi jsuis là)
Ni comte ni roi suis, Coucy suis. 

Répondre
C'est même plus des enf**rés à ce point là. Moi aussi je l'ai aurais défoncés :x Mais c'est vrai que seul c'est beaucoup plus dur. Sinon envoi un mail anonyme sur une boîte mail crée juste pour ça.
J'emprunte le compte secondaire de Pioulak temporairement ;P
Je suis schizophrène, et moi aussi.
https://33.media.tumblr.com/tumblr_m8ht89TykH1rap7lgo1_500.gif
https://akk.li/pics/anne.jpg
RIP je t'ai aimé ..

Répondre
(01-09-2015, 19:11)Claaudie a écrit :  
(01-09-2015, 12:01)FantasyManga a écrit :  Bah depuis l'année derrière ma première année de CAP, j'essaye de faire de mon mieux pour le soutenir et le protéger un minimum mais c'est dur juste une fille face à 4 tyrans . Puis déjà il est très fragile émotionnellement à cause de son handicap mais si je vois rien que aujourd'hui ça continu j'irai voir un adulte car je ne pourrai pas supporter cet abomination une année de plus... Sinon je risque de les tuer et j'ai pas envie de devenir quelqu'un d'affreusement méchant comme eux... Après si cela cesse comme tu dis il aura des séquelles psychologiques et ça va être dur de le soutenir surtout que moi même je suis pas très stable psychologiquement parlant et que de plus il a un handicap donc c'est très difficile de communiquer normalement.

Je commente ça quand même, mais il faut que tu en parles, autant de ce problème de harcèlement que de cette situation en général, parce que si ça te touche au point que tu aies ce genre de pensées, c'est que tu as sûrement besoin d'un peu d'aide aussi.
En tout cas, c'est pas la solution hein, je préfère le préciser même si ça ne va sûrement pas aider : c'est pas DU TOUT la solution, et il faut vraiment que tu en parles à quelqu'un, d'autant plus que tu te considères comme "pas très stable psychologiquement parlant", donc il ne faut pas laisser traîner cette histoire.

Sinon je rejoins les autres sur le fait qu'il faut (encore une fois) que tu en parles absolument à quelqu'un, un adulte, et une personne de confiance si possible. Certains profs n'agissent pas, comme beaucoup de personnes âgées, mais c'est pas une raison pour garder tout ça pour toi, et le cas de ce garçon qui se fait maltraiter va tellement loin que tu pourrais même en parler à la police non ? Enfin selon moi, le harcèlement, c'est punissable dans tous les cas, mais là, on touche quand même un niveau de harcèlement assez grave. C'est physique autant que moral, et il va en garder des séquelles très très très graves, si ça continue. Mais c'est compliqué, je comprends, et déjà, en parler à des adultes (j'entends par là, des adultes qui auront les moyens d'agir) pourrait être la meilleure situation

Ça doit choquer beaucoup de monde, et pas que toi. Il faut donc absolument que tu te confies à quelqu'un. Tu risques aussi d'en garder des séquelles, parce que pour que tu dises que t'as envie de les "tuer", et vu ce que tu nous racontes, toute cette histoire va BEAUCOUP TROP loin.

J'espère que tu vas tenir le coup, parce que c'est pas facile à vivre et je pense que c'est vraiment hyper courageux de ta part que d'avoir la force d'agir pour ce garçon. Surtout accroche-toi parce que c'est pas simple de prendre ce genre d'initiative, et au quotidien, j'imagine que ça doit être vraiment éprouvant comme situation, mais sache que ça ira mieux à l'avenir (ça va toujours mieux), et que ça vaut le coup d'en parler. T'as l'air d'être une personne formidable et vraiment soucieuse des autres, et c'est d'énormes qualités. Il faut pas que tu laisses ces mecs (les "harceleurs"), prendre le dessus sur ces qualités-là. La vengeance, ça résout rien du tout, et c'est beaucoup trop grave pour que tu te laisses aller à ça - même si tu nous dis que psychologiquement parlant, t'es pas quelqu'un de stable : c'est et ce sera jamais la solution. 

Heart  c'est un petit cadeau (nul disolé) de ma part pour te montrer mon soutien !!! 
courage, vous valez bien mieux que ces petits cons  et si tu veux parler, on est là !!!!!!!!!! (moi jsuis là)

Quand je parle de les tuer c'est une façon de parler j'ai pas envie de les tuer réellement x) ! Bien oui on pourrait en parler à la police pour harcèlement et discrimination mais je me vois mal y aller comme ça quoi. Il faudrait que j'en parle aux parents de mon camarade. Ca me fait plaisir ce que tu dis et en même temps ça me fait réfléchir sur le fait que maintenant penser aux autres et arrêter d'être égocentrique c'est une qualité... Moi je trouve ça normal que ça me révolte et que ça me tue de voir ça...

Pour ce qui es d'hier (ma rentrée) , les harceleurs l'ont attaqués verbalement mais un professeur est intervenu. Je verrai ce matin si ça continue...

Répondre
(02-09-2015, 5:23)FantasyManga a écrit :  

Quand je parle de les tuer c'est une façon de parler j'ai pas envie de les tuer réellement x) !  Bien oui on pourrait en parler à la police pour harcèlement et discrimination mais je me vois mal y aller comme ça quoi. Il faudrait que j'en parle aux parents de mon camarade. Ca me fait plaisir ce que tu dis et en même temps ça me fait réfléchir sur le fait que maintenant penser aux autres et arrêter d'être égocentrique c'est une qualité... Moi je trouve ça normal que ça me révolte et que ça me tue de voir ça...

Pour ce qui es d'hier (ma rentrée) , les harceleurs l'ont attaqués verbalement mais un professeur est intervenu. Je verrai ce matin si ça continue...
Oui je comprends. C'est pas simple du tout. Et ouais j'étais pas sûre sur le fait que tu rigoles donnnnc je trouvais pas ça nul de le dire quand même haha 
Et t'as raison quand tu dis que c'est normal d'intervenir. c'est simplement que, ayant été dans une situation un peu similaire dans le sens où on me harcelait au  collège, bah je sais que c'est pas si simple que ça. Y'a l'effet de groupe qui joue et les gens osent pas toujours intervenir pour beaucoup de raisons. C'est choquant mais ça joue énormément et même si je trouve, de même, que c'est normal de s'interposer, je sais que tout le monde n'a pas la ''force'' de le faire - et c'est triste je suis d'accord.
Ayant été dans une situation de harcèlement bien moins grave que celle dont tu nous parles, je laisserai personne vivre une chose pareille ça c'est certain.
Tu nous tiens au courant en tout cas ! Wink
Ni comte ni roi suis, Coucy suis. 

Répondre
(02-09-2015, 8:06)Claaudie a écrit :  
(02-09-2015, 5:23)FantasyManga a écrit :  

Quand je parle de les tuer c'est une façon de parler j'ai pas envie de les tuer réellement x) !  Bien oui on pourrait en parler à la police pour harcèlement et discrimination mais je me vois mal y aller comme ça quoi. Il faudrait que j'en parle aux parents de mon camarade. Ca me fait plaisir ce que tu dis et en même temps ça me fait réfléchir sur le fait que maintenant penser aux autres et arrêter d'être égocentrique c'est une qualité... Moi je trouve ça normal que ça me révolte et que ça me tue de voir ça...

Oui je comprends. C'est pas simple du tout. Et ouais j'étais pas sûre sur le fait que tu rigoles donnnnc je trouvais pas ça nul de le dire quand même haha 
Et t'as raison quand tu dis que c'est normal d'intervenir. c'est simplement que, ayant été dans une situation un peu similaire dans le sens où on me harcelait au  collège, bah je sais que c'est pas si simple que ça. Y'a l'effet de groupe qui joue et les gens osent pas toujours intervenir pour beaucoup de raisons. C'est choquant mais ça joue énormément et même si je trouve, de même, que c'est normal de s'interposer, je sais que tout le monde n'a pas la ''force'' de le faire - et c'est triste je suis d'accord.
Ayant été dans une situation de harcèlement bien moins grave que celle dont tu nous parles, je laisserai personne vivre une chose pareille ça c'est certain.
Tu nous tiens au courant en tout cas ! Wink

Salut désolé si j'ai mis du temps mais avec la rentrée tout ça j'avais plus trop le temps d'aller sur lak !

Les garçons qui harcèlent mon camarde on était renvoyé pour 1 semaine car ils ont recommencés et qu'un professeur les a vu... Je trouve ça très léger comme sanction pour ce qu'ils lui font subir mais bon... S'ils recommancent une seule fois ils sont virés définitivement donc c'est quand même bien !

J'ai aussi été victime d'harcèlement pas autant que mon camarade non plus, mais tu as raison les autres (ceux qui n'harcèlent pas) n'ont pas le courage de dénoncer, de dire que ça, c'est intolérable même s'ils le pensent très fort car ils ne veulent pas que ça leurs retombent dessus... Chacun pour soi... C'est un triste exemple de l'égoisme et de la lâcheté humaine...

Répondre
C'est quoi ce lycée omg
non mais c'est pas question d'en parler à un "adultr" là go le directeur de l'établissement et dis au mec en fauteuil de porter plainte s'il faut parce que ya une différence entre emmerder un camarade de la classe sans plus et lui pisser dessus frotter ses parties sur lui le rabaisser et lui prendre son fauteuil et lui rouler dessus là c'est juste inacceptable

1 semaine et parce que le prof ne sait pas toute l'histoire c'est rien, tu devrais concerter ton pote et en parler tous les deux au prof qui les a vu
wllh je serais toi j'en aurais rien à balec que ça retombe dessus ce genre de harcèlement est inqualifiable tellement il est dégueulasse et ils doivent être punis pour ça
Blush Blush Blush

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)