Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un camarade de classe se fait battre/humilier
Salut !

Voilà tout à l'heure c'est la rentrée (...) et je vais ré-intégrer la même classe, dans cette classe j'ai un
camarade qui souffre d'un handicap dont je ne connais pas le nom exact mais en tout cas il ne peut pas marcher et a de gros problèmes de "compréhension" et de logique. Il est la cible favorite des harceleurs, ils lui font des choses horribles comme le pousser de son fauteuil et lui prendre en lui ROULANT DESSUS !! Ensuite ils font en sortent de lui rendre inaccessible pour qu'ils "rampent" jusqu'à son fauteuil. J'ai déjà essayé de l'aider ou quoi mais ils me poussent et me disent de m'occuper de mes affaires du coup je suis impuissante. Mais là n'es pas le pire... Une fois c'était la pause de midi et tout le monde avait finis de manger, mon camarade en fauteuil était seul parce que son auxiliaire de vie était absente ce jour là et du coup les gens qui le voulaient bien s'occupaient de lui à tour de rôle et un enc*lé à pris ça comme le moment propice pour lui URINER DESSUS ! Parfois il y en a un en particulier (le pire) qui frotte ses parties génitales sur son visage en lui disant que c'est lui le maitre et qu'il doit le remercier de faire ça... Je sais que ça peut paraitre absurde comme histoire et que vous allez penser que je me moque de vous mais ce n'est pas le cas.. J'aimerai l'aidé mais je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que si j'en parle à un prof ou autres que les harceleurs s'en prenne à moi.... Que faire ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440734144-raven.gif

Répondre
C'est vraiment grave à ce point là. Déjà que les moqueries sont inacceptables alors du harcèlement à ce point encore moins. Le conseil que je peux te donner c'est d'aller en parler, beaucoup doivent vouloir en parler mais ils ont sûrement la même crainte que toi. Il faut que tu leur montre que t'as pas peur et que tu es forte. 

Répondre
Va chercher un prof, un surveillant ou le cpe, celui que tu trouveras le plus facilement quand ça se passera!
C'est sûr que là faut faire quelque chose, mais tu peux pas le faire seule.

Répondre
Merci pour vos réponses ! Je suis d'accord que c'est la meilleure chose à faire... Je dois prendre le courage de faire cesser ces horreurs... Si j'avais la force nécessaire je les aurai tué je pense... (pardon si y'a des fautes d'orhtographes ou autres j'ai un peu bu...)

Répondre
En quelle classe es tu pour avoir des gestes d'harcelement comme ça?
http://img15.hostingpics.net/pics/528660toile.jpg

Répondre
(01-09-2015, 11:44)Suprématisme a écrit :  En quelle classe es tu pour avoir des gestes d'harcelement comme ça?

Je suis en Cap menuiserie dans un lycée pour ados à "problèmes".
Je conçois que ça puisse paraître irréaliste mais c'est malheureusement la triste vérité.. Et j'ai justement peur qu'on me croit pas aussi.

Répondre
Personnellement je trouve ça tout à fait possible à imaginer.. Malheureusement en fait.

Mais ça dure depuis combien de temps ? (Enfin bien évidemment le temps n'est pas la question et il faut de tout façon que tu ailles voir un adulte responsable mais c'est pour le garçon victime de harcèlement que je m'inquiète vraiment rien que quelques semaines ça marque à vie quoi :/)

Répondre
(01-09-2015, 11:52)Petitchocolat a écrit :  Personnellement je trouve ça tout à fait possible à imaginer.. Malheureusement en fait.

Mais ça dure depuis combien de temps ? (Enfin bien évidemment le temps n'est pas la question et il faut de tout façon que tu ailles voir un adulte responsable mais c'est pour le garçon victime de harcèlement que je m'inquiète vraiment rien que quelques semaines ça marque à vie quoi :/)

Bah depuis l'année derrière ma première année de CAP, j'essaye de faire de mon mieux pour le soutenir et le protéger un minimum mais c'est dur juste une fille face à 4 tyrans . Puis déjà il est très fragile émotionnellement à cause de son handicap mais si je vois rien que aujourd'hui ça continu j'irai voir un adulte car je ne pourrai pas supporter cet abomination une année de plus... Sinon je risque de les tuer et j'ai pas envie de devenir quelqu'un d'affreusement méchant comme eux... Après si cela cesse comme tu dis il aura des séquelles psychologiques et ça va être dur de le soutenir surtout que moi même je suis pas très stable psychologiquement parlant et que de plus il a un handicap donc c'est très difficile de communiquer normalement.

Répondre
En tout cas tiens nous au courant, histoire qu'on sache la suite :/ J'espère que les garçons de ta classe auront arrêté de se comporter comme des cons mais en tout cas n'attend pas pour aller voir un adulte si ça recommence

Répondre
(01-09-2015, 12:19)Petitchocolat a écrit :  En tout cas tiens nous au courant, histoire qu'on sache la suite :/ J'espère que les garçons de ta classe auront arrêté de se comporter comme des cons mais en tout cas n'attend pas pour aller voir un adulte si ça recommence

Oui je vous tiendrais au courant dès ce soir ! Merci !

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)