Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etudier en Arts au lycée / La section STD2A
(15-05-2014, 19:50)PiouLak a écrit :  Ok okaaay..
mais ça me parait toujours aussi génial

Quand tu dis "nos" profs.. ils sont plusieurs a enseigner l'art plastique? J'habite a Nantes, au porte ouverte il ma semblé n'en voir qu'une..

Et puis c'est quoi cette histoire d'art plastique en Anglais? ._.
C'est dure?
Non parce que l'anglais.. c'est pas un des mes points forts en fait :/

Snow, parce que tu crois que moi c'est pas flou aussi? xD
Toi au moins tu as une idée du métier..
La conseillere a dit que c'était narmol. Qu'il fallait attendre encore un peu avec un point d'interrogation au dessus de la tête..

Oui ma classe est nombreuse donc on a deux profs en création culture design ! Peut être que pour toi ce sera différent.

Pour la classe d'A.A en langue vivante je ne pense pas que ce soit difficile. A mon avis c'est surtout pour enseigner les termes techniques qui pourraient te servir à décrire une oeuvre pour l'oral du bac.

Sinon vous en faites pas c'est tout à fait normal de pas savoir ce que vous voulez faire pour l'instant. Il suffit de voir un peu les choses que vous aimez, vous y intéresser un peu plus, vous intéresser aux métiers en rapport avec vos hobbys ect. Smile

Répondre
Bah j'sais pas trop..
A priori ce serait une classe de 25~30 quoi

Mais il sera un imposé?

Ouais..
M'enfin faut que ce soit un minimum sérieux 'fin.. j'sais pas mais l'"art" c'est un peu trop vague et c'est pas ça qui va te rendre milliardaire du jour au lendemain.
Heureusement j'ai une famille entierement musiciennes donc j'ai un peu de compréhension (un peu)
J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
(15-05-2014, 20:00)PiouLak a écrit :  Bah j'sais pas trop..
A priori ce serait une classe de 25~30 quoi

Mais il sera un imposé?

Ouais..
M'enfin faut que ce soit un minimum sérieux 'fin.. j'sais pas mais l'"art" c'est un peu trop vague et c'est pas ça qui va te rendre milliardaire du jour au lendemain.
Heureusement j'ai une famille entierement musiciennes donc j'ai un peu de compréhension (un peu)

Je suis dans une classe de 38 personnes perso.
Par contre qu'est-ce que tu veux dire par imposé? tu parles d'un seconde prof ou l'oral en langue étrangère?

Oui, l'art c'est vague. Mais il y a pleins de métiers qui demandent de te servir de tes capacités artistiques en dessin/peinture/autre de nos jours, on ne parle pas forcément de peindre/dessiner/sculpter tout seul pour son compte et attendre de se faire exposer/remarquer pour devenir riche/connu comme c'était le cas il y a quelque siècles !

Répondre
Ah oui.
en effet.
38
Mais c'est enorme non?!

Les élèves m'avaient dit: -Ouais on est vraiment soudé avec la même passion.. on est une famille quoi.. ('fin je pense qu'ils essayaient juste de me vendre l'option m'enfin..)
Une fille m'a même raconté que ces années colleges avait été un enfer et qu'a l'entrée au lycée elle ne voulait plus faire d'effort et rester insociables.. et en deux semaines tout les mondes se prêtaient des trucs et s'entendaient tous hyper bien..
Mais comment c'est possible dans une classe de 40?

J'parlais pour l'oral du bac,
parce qu'en ce moment on commence a rendre notre liste pour les sujets d'histoire des arts..
c'est à peu pres le même genre non?

J'crois que c'est justement ça que j'attend en allant la bas,
pouvoir vraiment approfondir le truc.. et savoir ou j'vais.
(Allez laaaaa, j'suis trop motivé je VEUX y alleeeeeer :c)
J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
Pk tu me fous un vent Manrui ._. ?
Why?
Who me?
Why?

http://media.tumblr.com/7e3ed219ab110eaebcde14c1b23231df/tumblr_mf206uLKQD1rmnglgo1_500.gif

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/839/qtqf.jpg

Répondre
Bon alors, je suis aussi concernée par cette filière.
L'année prochaine je vais faire une 2nd STD2A (oui "je vais", c'est sûr, parce que j'ai appris hier soir que j'étais prise ! Eh oui ! *sort le champagne* Je suis trop trop heureuse !). Ca fait des mois aussi que je pense STD2A, je rêve STD2A, ça m'obsède ! J'avais tellement peur de ne pas être prise que j'en ai pleuré quand j'ai appris la nouvelle.
Je serais dans un lycée privé (c'est le plus proche de chez moi, et c'est là où j'avais le plus de chances d'être prise), et je suis allée aux portes ouvertes et oh mon dieu que ça a l'air bien cette filière ! J'ai parlé avec des élèves de 2nd, 1ère et Terminale (tous en STD2A) et il y a quelques 2nd qui étaient vraiment déçus parce qu'ils s'attendaient juste à dessiner, et qui allaient retourner dans une filière générale. Les autres étaient ravis ! Ils m'ont montrés tout ce qu'ils font et je trouve ça incroyable. Vraiment.
J'ai beaucoup réfléchi là dessus et je pense que ça peut vraiment me plaire. Par contre, il y a beaucoup, beaucoup de travail. Bien plus qu'en générale. (j'vais devoir me bouger) Mais je sais pas, je me vois pas en générale... ^^
Après ce BAC, je voudrais faire un DMA puis m'orienter vers une filière plus centrée sur le cinéma d'animation. Peut-être que je changerai d'avis au cours de ces trois années.
Voilà ^^ J'ai pas vraiment de questions pour le moment.

Répondre
(29-05-2014, 0:24)Meekou a écrit :  Bon alors, je suis aussi concernée par cette filière.
L'année prochaine je vais faire une 2nd STD2A (oui "je vais", c'est sûr, parce que j'ai appris hier soir que j'étais prise ! Eh oui ! *sort le champagne* Je suis trop trop heureuse !). Ca fait des mois aussi que je pense STD2A, je rêve STD2A, ça m'obsède ! J'avais tellement peur de ne pas être prise que j'en ai pleuré quand j'ai appris la nouvelle.
Je serais dans un lycée privé (c'est le plus proche de chez moi, et c'est là où j'avais le plus de chances d'être prise), et je suis allée aux portes ouvertes et oh mon dieu que ça a l'air bien cette filière ! J'ai parlé avec des élèves de 2nd, 1ère et Terminale (tous en STD2A) et il y a quelques 2nd qui étaient vraiment déçus parce qu'ils s'attendaient juste à dessiner, et qui allaient retourner dans une filière générale. Les autres étaient ravis ! Ils m'ont montrés tout ce qu'ils font et je trouve ça incroyable. Vraiment.
J'ai beaucoup réfléchi là dessus et je pense que ça peut vraiment me plaire. Par contre, il y a beaucoup, beaucoup de travail. Bien plus qu'en générale. (j'vais devoir me bouger) Mais je sais pas, je me vois pas en générale... ^^
Après ce BAC, je voudrais faire un DMA puis m'orienter vers une filière plus centrée sur le cinéma d'animation. Peut-être que je changerai d'avis au cours de ces trois années.
Voilà ^^ J'ai pas vraiment de questions pour le moment.

Je suis contente pour toi héhé ! J'espère que la section va te plaire. Je peux te demander dans quel lycée tu vas ? (parce que mon lycée est privé et j'ai vachement l'impression que tu vas dans le mien et que t'as rencontré mes IRLs XDD)

Répondre
(29-05-2014, 14:54)Manrui a écrit :  Je suis contente pour toi héhé ! J'espère que la section va te plaire. Je peux te demander dans quel lycée tu vas ? (parce que mon lycée est privé et j'ai vachement l'impression que tu vas dans le mien et que t'as rencontré mes IRLs XDD)

Ce serait marrant de se croiser l'année prochaine, oui xD
En Gironde Smile Il n'y en a que deux, dont un privé.

Répondre
(29-05-2014, 15:42)Meekou a écrit :  
(29-05-2014, 14:54)Manrui a écrit :  Je suis contente pour toi héhé ! J'espère que la section va te plaire. Je peux te demander dans quel lycée tu vas ? (parce que mon lycée est privé et j'ai vachement l'impression que tu vas dans le mien et que t'as rencontré mes IRLs XDD)

Ce serait marrant de se croiser l'année prochaine, oui xD
En Gironde Smile Il n'y en a que deux, dont un privé.

Ah bah non moi c'est sur Paris ;A;.
Snif ça aurait été marrant que tu sois dans mon établissement Sad

Répondre
(29-05-2014, 15:43)Manrui a écrit :  Ah bah non moi c'est sur Paris ;A;.
Snif ça aurait été marrant que tu sois dans mon établissement Sad

Oh, dommage, oui :c
Paris c'est un peu loin de chez moi, quoi x)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)