Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Toon Awards 2017 : Tu as jusqu'au 4 décembre pour t'inscrire !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tournage] Savoir utiliser le flou 1 : l'action
Je ne crois pas que ça a été dis, mais c'est vraiment important pour le bien de la fluidité de nos cartoons ! L'info avait été donné par Drux, mais je pense qu'elle n'a pas suffisamment tourné ! Je disais donc :
Pour qu'une scène subisse moins les ralentissements de l'options flou, il est préférable d'utiliser des multiples de deux, c'est à dire, plutôt que de mettre des chiffres totalement aléatoire, utilisais les même chiffres que dans le jeu 2048 (qui ne connait pas ?), c'est à dire : 0, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 ... etc ...
Voilà, en espérant avoir été utile ! :)

+ Bon tuto au passage ;)

Répondre
(15-01-2015, 20:42)TheoC a écrit :  Je ne crois pas que ça a été dis, mais c'est vraiment important pour le bien de la fluidité de nos cartoons ! L'info avait été donné par Drux, mais je pense qu'elle n'a pas suffisamment tourné ! Je disais donc :
Pour qu'une scène subisse moins les ralentissements de l'options flou, il est préférable d'utiliser des multiples de deux, c'est à dire, plutôt que de mettre des chiffres totalement aléatoire, utilisais les même chiffres que dans le jeu 2048 (qui ne connait pas ?), c'est à dire : 0, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 ... etc ...
Voilà, en espérant avoir été utile ! Smile

+ Bon tuto au passage Wink

J'avais compris les chiffres pairs à l'époque, donc en fait c'est ça la solution! =D
Dommage que je m'en rende compte maintenant que j'ai fini mes cartoons x) Mais merci en tout cas! =D
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
Say My Name - The Other Promise - Jimdo

https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Dykidises : je t'en prie Smile

TheoC : Non en effet je ne l'ai pas dit, drux l'avait signalé je me souviens, mais je n'ai jamais remarqué de différence, j'ai seulement remarqué que plus le flou était grand plus ça ramait, que ce soit 60 ou 59 ça ne change pas grand chose chez moi, bien que généralement je mets que des chiffres pair. 
Mais ça doit peut-être dépendre des ordinateurs, ça rame peut-être moins sur certain ordi en multiple de deux, je vais quand même le rajouter histoire de prendre des précautions Smile merci de me l'avoir fait rappeler Smile

Répondre
(17-01-2015, 17:10)Denka a écrit :  j'ai seulement remarqué que plus le flou était grand plus ça ramait, que ce soit 60 ou 59 ça ne change pas grand chose chez moi, bien que généralement je mets que des chiffres pair. 

Le truc, c'est que 60 n'est pas un multiple de deux, mais 64 oui, c'est peut être pour ça que tu ne vois pas de différence, mais je t'assure qu'il y en a une sur le long terme du film, du moins, chez moi Smile

Répondre
En effet  Angel mais comme c'est samedi et qu'en plus je suis malade j'ai le droit de dire des bêtises   Rolleyes

En faites, j'avais pris 60 comme ça, j'ai pas trop réfléchis Undecided  mais même si je met autre chose qui est en multiple de deux je vois pas non plus beaucoup de différence, d'un coté je ne fais pas hyper attention   Confused

Mais bon, ce que je ne vois pas, d'autre le vois Smile 

alors je vais hyper bien précisé tout ça ! 
et faire en sorte que ce ne soit pas un casse tête pour les plus jeunes 
encore merci Smile 

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)