Forum de la Cartoonerie
[RPG] LakyTendance, le renouveau du Palais - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (http://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (http://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Jeux en pagaille (http://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=27)
+---- Forum : Role Play (RP) (http://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=35)
+---- Sujet : [RPG] LakyTendance, le renouveau du Palais (/showthread.php?tid=2667)

[RPG] LakyTendance, le renouveau du Palais - PiouLak - 02-04-2017

LakyTendance, le renouveau du Palais
rpg libre

http://img4.hostingpics.net/pics/565476disney.jpg

PetitChocolat était une fille  positive et pleine de joie. Curieuse et toujours partante pour de nouvelles aventures, son enthousiasme depuis quelques années s'étaient légèrement atténué. Elle continuait de rêver, de danser... mais les éclats de rire ne résonnaient plus dans sa grande maison. 
Ses amis avaient peu à peu déserté les longs couloirs, l'a laissant seule et perdue. 
Il y avait d'abord eu le départ de AQuentin, qui était partit faire ses études en France, bien loin du pays de lacartoonerie. 
TheoC n'avait pas mit beaucoup plus de temps à délaisser l'odeur enfantine des environs pour s'engager pleinement dans son avenir. 
PiouLak, quand à lui, avait été engagé dans les services administratifs par le grand Souverain. Bannir les commentaires des cartoons midi et soir l'avait peu à peu éloigné du véritable plaisir que lui apportait autrefois le Royaume. Un soir, PetitChocolat avait croisé une ombre fatigué.. cette ombre lui avait alors affirmé qu'il avait décidé de quitter son rôle de modérateur, et qu'il allait prendre à présent le recul nécessaire. 
Si il y en avait bien une qui n'avait en revanche pas faillit à ses devoirs, c'est bien YumiMangaCat. Sérieuse et pleine de motivation, elle travaillait jour et nuit pour maintenir la paix dans le Royaume. Malheureusement, son travail l'empêchait la plupart du temps de revenir passer voir PetitChocolat.

Oui. Le grand château qui servait de lieu de résidence à la rédaction du journal LakyTendance mais aussi avant tout à cette bande d'amis autrefois inséparable avait bien changé.
Mais si la flamme s'était éteinte, un évènement allait re-bousculer cet univers éteint.

Anais se racle la gorge et grogne, en réveillant ses cordes vocales les plus graves:
- Ici la Voix. Thomas, Adrien, Eloise... je vous ordonne de danser... et d'ailleurs Adrien arrête de fumer, c'est pas bon pour la santé. 
Tout en parlant, la jeune femme s'amuse à manipuler trois petites figurines sur une sorte de mini-plateau télé. 
- Anais, vous venez de recevoir un mp. 
La jeune femme se retourne... la voix vient de sortir de nul par mais elle en a l'habitude. Elle soupire et pense qu'il doit s'agit d'une publicité pour aller regarder un cartoon, mais fronce les sourcils lorsqu'elle voit au pas de la porte, une lettre au sceau de la modération. Un courrier officiel? En quel honneur?
Anais coupe soigneusement l'enveloppe et s'empresse de lire la lettre.
Petit à petit, ses yeux s'écarquillent comme des soucoupes.

vidéo à regarder absolument en même temps sinon tout ce post n'a aucun sens

- LE JOUR DU COURONNEMENT!
Anais jette la lettre en l'air en se mettant à chanter.
Aujourd'hui est un grand jour. 
Aujourd'hui, tout va redevenir comme avant.
Depuis quelques temps, des bruits couraient autour du Royaume. Le Roi Gametop serait en déclin et, déçu et fatigué par son gouvernement, aurait décidé de léguer sa place et de trouver un héritier.
Tout ce temps, l'identité de l'héritier avait été caché. Et d'ailleurs la plupart de la population n'y avait pas cru.
La jeune femme court pour réveiller tout le château vide, complètement surexcité.
- J'étais seul dans ses longs couloirs, il n'y avait pas de bal le soir..!! ♫
La lettre provenait du grand conseil et avait été signé par la main même de la grande Catalena.
Anais venait d'être invité au couronnement qui se déroulerait en comité réduit pour ne pas réveiller une trop grosse colère et rébellion des habitants qui auraient pu ne pas comprendre.
Ouvrant les rideaux, Anais laisse entrer le soleil, brillant d'espoirs, brillant de joie et de la fidèle niaiserie qui caractérise la demoiselle.
- Je vais fêter ce renouveaauuuu, dans ma robe de satiiiin!! ♪

Sautant dans la penderie, Anais se saisit de sa plus belle robe en riant.
Ses amis ont surement été invité eux aussi! Ils se retrouveront tous! Ils se reverront tous!!
- Ce soir je serais la plus belle, dans une tenue des plus formelles!!
Il y aura le beau TheoC!
Et l'ingénieux AQuentin!
Et le joyeux PiouLak!
Et...

- JE VAIS FEEETEEER CE RENOUVEAAAAAAU

- Caches tes pouvoirs, n'en parles pas...
Tout en haut du chateau.
Lisa est là et chante aussi.
- JE VEUX QUITTER CETTE TOUR D'IVOOIR
- Pas d'état d'âme pas de sentiments...
Il va falloir faire attention à présent. Prendre chaque décision bien soigneusement. Ne pas faire de faux pas.
YumiMangaCat ferme les yeux. A présent, elle devra prendre ses responsabilités.
Elle a travaillé dure, maintenant c'est à elle de jouer.
Enfilant les mêmes gants blancs qu'un certains personnage de rpg nommé Tristepin, Lisa rouvre les yeux.
Bientôt, elle deviendra la nouvelle Reine du Royaume.
- Dites aux gardes... qu'ils peuvent ouvrir.. les portes.